Avoir de jolis verres à vin, à cocktails ou à eau, c’est déjà une bonne chose. Mais, encore faut-il avoir les bons accessoires qui vont avec. Parmi les nombreux accessoires de verres qu’il est important d’avoir chez soi, il y a les dessous de verres, le shaker, le touilleur et le bac à glaçons. Pour bien choisir ses dessous de verres, il faudra tenir compte du design de ses propres verres.
En matière de choix des dessous de verre, deux écoles s’opposent : soit ils seront parfaitement assortis aux verres, soit ils seront complètement décalés. Il suffit donc de les choisir en fonction de leur côté pratique, de leur résistance et de leur aspect général. Pour ce qui est du touilleur, il en est de même. Les touilleurs peuvent être réalisés de matières différentes, de couleur neutre ou flashy, avec des fleurs, des personnages ou des marques d’alcools. Il n’y a pas vraiment de règles pour choisir ses accessoires de verres, il suffit d’en avoir toujours à portée de main pour le cas où.
Les rangements verres s’avèrent aussi très utiles pour mettre en valeur certains verres, notamment les verres de dégustation ou les verres à cocktail. Il suffira de choisir son rangement de verres en fonction de la quantité et de la taille des verres. Idéalement, tous ces accessoires prendront place dans le bar, le vaisselier ou dans un des placards de la cuisine. Il vaut mieux concentrer tous les accessoires de verres ensemble, afin de ne pas avoir à les chercher partout, comme c’est souvent le cas du tire-bouchon ou du bouchon de champagne.