Assiettes creuses

Les assiettes creuses prennent différentes formes, carrées, ovales ou rondes, et sont plus ou moins profondes. Elles existent en différentes matières, céramique, porcelaine, verre...pour les repas du quotidien ou les grandes occasions. Leurs motifs sont sobres ou colorés, au choix. A tort, elles sont souvent réservées uniquement aux potages et aux soupes. Or, elles sont idéales pour les plats en sauce et les desserts. Souvent assorties à une assiette plate, elles apportent une touche de raffinement à la table. 

Assiette ergonomique Ellipse Bleue
Assiette ergonomique Ellipse Bleue 7€
Voir le produit Bébépharma

N'oubliez pas les assiettes creuses !

Les assiettes creuses sont des éléments indispensables, que toute ménagère qui se respecte se doit d’avoir dans son vaisselier. L’assiette creuse peut être utile en diverses occasions : pour déguster une bonne soupe, pour savourer des plats en sauce ou pour apprécier un bon plat de spaghettis.

Les recettes servies dans des assiettes creuses ne manquent pas. Après, il suffit de choisir le bon format d’assiettes creuses. Il en existe de plusieurs formats et de coloris différents. Les assiettes creuses de petit format seront parfaites pour servir un potage ou une soupe de poisson. Les assiettes creuses plus hautes seront idéales pour le service de plats en sauce, tels qu’un civet de sanglier ou un bœuf aux carottes. Cela permet de mettre davantage de sauce dans l’assiette et de présenter des plats généreux. Enfin, les assiettes creuses au diamètre large permettent de bien présenter une marmite des pêcheurs ou une paëlla, par exemple.

Idéalement, il faudrait avoir à sa disposition deux ou trois modèles différents d’assiettes creuses, suivant le plat qu’il y a à servir. Au niveau de la couleur des assiettes, il suffit de les prendre coordonnées à sa propre vaisselle ou d’opter pour un service de table complet, comprenant des assiettes creuses. Le choix ne manque pas en matière de design des assiettes creuses, tant au niveau des motifs, des couleurs, que de la matière. Libre à chacun de trouver son propre style de vaisselle.