Le choix de canapés et fauteuils demande de prendre en compte l’analyse de plusieurs critères. La décoration de la pièce où il va être installé ainsi que son usage. Ce n’est qu’après tout cela que vous pouvez déterminer le type de canapés qui correspond vos besoins.
-
Canapé classique
En tête de liste, on rencontre le canapé dit “classique”. Il permet de bien vous détendre dans votre salon. D’un autre côté, il faut qu’il soit en adéquation avec le style de votre décoration d’intérieur : scandinave, rustique, baroque, naturel, etc. Toutefois, il faut prendre en compte que vos goûts et vos envies pourront changer dans les jours, les mois qui viennent. De ce fait, il est recommandé de se tourner vers des canapés pas chers. Puis, pensez à un modèle classique et un canapé design qui sont intemporels. En outre, un canapé relax gris a aussi cette faculté à traverser le temps tout en restant indémodables.
-
Canapé d'angle
Le grand canapé d’angle est un mobilier tendance à placer dans la salle de séjour. Il représente des moments de détente et des instants conviviaux avec des amis ou les membres de la famille. De plus, ils conviennent aux petits comme grands salons puisque les tailles et les modèles sont très variés.
Ceux qui ne disposent pas de chambre d’amis vont opter pour un canapé d’angle convertible. Ainsi, il servira en plus d’un mobilier de couchage en même temps. En outre, des modèles équipés de coffres de rangement ou de niches de rangement situées sous les accoudoirs. Ceux-ci sont spécialement conçus pour les petits espaces. Ensuite, on trouve également d’autres canapés d’angles dotés de tablettes qui se trouvent chaque extrémité du meuble.
-
Canapé convertible
Le canapé-lit est une solution idéale pour accueillir des invités à la maison. Il est également adapté aux petits espaces comme un studio d’étudiant, par exemple. L’installation d’un canapé convertible correspond à des besoins précis.
On en distingue deux catégories sur le marché. Tout d’abord, il y a le canapé deux places convertible en forme de banquette dont l’apparence n’a rien à avoir avec un canapé “ordinaire”. On y trouve les clic-clacs et les BZ. Ils disposent de matelas pliés et sont peu encombrants. D’un autre côté, il y a les canapés convertibles qui sont équipés d’accoudoirs et de dossiers. À la différence des banquettes, ces modèles sont dotés d’une assise qui se trouve indépendante du couchage.