Fallback Facebook Script
0

Panier

Toutes nos idées pour votre déco :

householdNettoyage et EntretienelectromenagersÉlectroménagercremaillere.pngCadeau Crémaillère bureau.pngBureau brico deco.pngBrico Déco Maison animaux.pngAnimaux de Compagnie
decoration.jpg

FILTER LES PRODUITS

Soldes & Promos

Promotion Soldes Ventes Flash

Retrouvez notre sélection de canapés convertibles pour gagner de la place

no result

Oups nous n’avons trouvé aucun produit pour votre recherche

canape convertible

Choisir un canapé n’a jamais été une chose facile pour ceux qui attachent de l’importance à la décoration. C’est une pièce maîtresse qui mérite une attention particulière. Goût, budget, besoins et espace disponible sont des critères qui vous aideront à faire le bon choix.  


Canapé convertible : la solution pour les petits espaces

Le canapé convertible est une invention assez récente. Il a été conçu dans le but d’offrir plus de fonctionnalité et de confort à son utilisateur. Encore connu sous le nom de canapé-lit, il est aussi plaisant qu’un canapé convertible une fois déplié en lit. Si vous ne savez pas quoi prendre, commencez d’abord par déterminer l’utilisation de votre mobilier. Est-ce que c’est pour un usage quotidien ou occasionnel ? C’est un critère de choix très important puisque la qualité et le choix de la marque vont définir la durabilité de votre meuble. Sur le marché, vous trouverez deux types de canapé convertible : la banquette et les canapés. Si vous disposez d’un espace assez réduit, la banquette est la meilleure option à prendre. Elle ressemble à peu près à un matelas, mais qui peut être plié. Elle est généralement couverte d’une housse. Ce type de canapé n’a pas l’apparence visible d’un canapé traditionnel. Par ailleurs, les canapés convertibles, différemment des banquettes, ont la forme classique des canapés, avec un dossier et des accoudoirs. 

Le canapé d’angle, quant à lui, est composé de deux parties. Il s’agit de la partie assise qui est la surface la plus large et de la méridienne qui forme l’angle droit sur le côté. La méridienne peut former l’angle gauche convertible si c’est ce qui peut arranger l’ameublement de la pièce. Elle peut également se trouver sur le côté droit. Cette position est donc cruciale, car elle va définir l’emplacement des autres meubles voisins. Si vous êtes de ceux qui aiment de temps à autre changer l’emplacement des meubles, le canapé d’angle convertible est un choix judicieux. « Convertible » signifie que vous pouvez le transformer en lit si vous souhaitez vous reposer. L’existence de l’angle convertible et réversible est un avantage non négligeable si vous habitez dans un espace restreint. Pratique et esthétique, c’est un très bon choix pour les étudiants habitant dans un petit studio. En ce qui concerne la matière, il n’y a rien de mieux que les canapés d’angle réversibles en cuir. Très élégante, cette matière offrira un style unique à votre intérieur. Toutefois, si votre budget est assez limité, les canapés d’angle réversibles convertibles offrent également diverses options. Votre choix se fera en fonction du type de décoration de la pièce, de la couleur des murs, du papier peint ainsi que du design des autres meubles.  


Canapé d'Angle, la tendance du moment !

Les canapés d’angle ont l’avantage d’offrir plus d’espaces pour s’assoir, sans trop encombrer en longueur. Sur le marché, vous trouverez des canapés d’angle convertible avec coffre. Vous pouvez y placer des couvertures ou des oreillers pour qu’ils soient rapidement à portée de main quand vous en avez besoin. Par ailleurs, les canapés d’angle peuvent généralement accueillir 3 personnes. À part cela, sur le côté, on viendra retrouver une assise supplémentaire pour donner à l’ensemble une forme géométrique en L. Pour offrir plus de confort, certains modèles disposent de têtières amovibles qui peuvent être ajustées en fonction du besoin de l’utilisateur. L’ouverture de l’angle convertible réversible peut être faite simplement et rapidement par une seule personne. À noter que les canapés-lits les plus récents disposent d’une mousse très résistante. Ils peuvent également être à mémoire de forme. Ils peuvent servir de couchages supplémentaires pour vos invités.


Découvrez aussi tous nos autres types de canapés :

Le canapé est un meuble incontournable dont on ne peut pas se passer. Il crée une bonne ambiance dans la salle de séjour ou dans la chambre à coucher. Tout d’abord, avant de choisir le modèle qu’il vous faut, pensez à l’espace. N’achetez surtout pas un canapé sur un coup de tête. Prenez des mesures avant de faire vos achats afin de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois le meuble livré. 

Si vous avez une nette préférence pour la simplicité, les canapés traditionnels de deux ou trois places sont préférables. Si vous êtes une personne de taille moyenne, vous pouvez également vous servir de votre canapé comme un lit. Bien entendu, l’espace sera plus restreint étant donné que vous ne disposerez que de la surface assise pour vous allonger. Toutefois, nombreux sont ceux qui préfèrent encore ces bons vieux modèles de canapés, surtout à titre de canapés vintages. Ils sont encore loin d’être démodés. Associés avec le reste de la décoration de la pièce, ils ne pourront que sublimer votre intérieur. En ce qui concerne le revêtement, choisissez-le en fonction des personnes ou des animaux présents dans la maison. Un canapé de tissu gris foncé est préférable à un revêtement blanc si vous avez des enfants en bas âges chez vous. 

Si vous avez plutôt un goût prononcé pour les meubles modernes, le canapé d’angle panoramique pourrait vous intéresser. Très sophistiqué, il est possible de décomposer ce meuble pour en faire diverses pièces séparées. Le modèle modulable est donc un allié incontestable pour ceux qui aiment déplacer de temps à autre les meubles de leur séjour. Si vous avez une salle de séjour assez vaste, c’est peut-être le meilleur choix à faire. Deux options s’offrent à vous. Soit vous gardez le canapé en une seule pièce pour le disposer dans un coin ou au centre de la pièce, soit vous le séparez pour les éparpiller un peu partout dans la pièce.  

Pour un style plus minimaliste, mais toujours design, il n’y a pas mieux que le canapé scandinave. Ce canapé dégage un style naturel qui apporte une très bonne harmonie dans la pièce. Un séjour avec espace réduit va préférer le style scandinave. Toutefois, même les maisons et les appartements les plus designs et spacieux peuvent aussi en faire usage pour embellir les pièces. Le canapé d’angle scandinave est de taille plus réduite par rapport aux autres modèles. Néanmoins, sa praticité reste incontestable. Si vous avez du mal à reconnaître le style scandinave, commencez par repérer les pieds du canapé. Ils sont faits de bois naturel clair bien résistant. En ce qui concerne la forme, ce type de meuble est souvent rehaussé des motifs nordiques. Aussi, l’assise est en général de forme bombée. Le tissu de recouvrement des modèles vendus sur le marché est souvent de couleur sombre ou froide. Cependant, si le canapé est fait sur-mesure, vous pouvez commander la couleur, et même la matière de votre choix. Le velours, par exemple, est un choix très intéressant. Unique et élégante, cette matière ne manquera pas de mettre en valeur le meuble. Par ailleurs, les fabricants de canapés scandinaves d’angle basent souvent leur création sur des lignes géométriques bien précises. En même temps, le canapé se doit de présenter un confort convivial et rassurant malgré ses couleurs froides. Les coussins sont bien moelleux et des rembourrages supplémentaires peuvent être ajoutés lors de votre commande. 

À noter que le canapé scandinave s’est amélioré avec le temps. Tout comme les autres types de canapés, les modèles les plus récents peuvent aussi être pliés. Ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser votre meuble comme un canapé fixe ou un lit. Sur le marché, vous trouverez même des modèles avec espace de rangement. Sachez cependant que le canapé scandinave ne peut contenir que 2 ou 3 personnes. C’est bien sûr la taille standard. L’ajout d’assise supplémentaire est possible, toujours dans le cas d’une commande. Dans la mesure du possible, optez toujours pour un canapé déhoussable. Ainsi, vous pouvez le changer ou le laver en cas de besoin. Le prix de chaque canapé varie en fonction de la matière utilisée pour sa confection (cuir, velours, tissu...) et de la marque. Les plus grands designers peuvent facturer un canapé jusqu’à plusieurs milliers d'euros (il en existe à tous les prix, et à bien plus que 2 500 €). La dernière vérification avant l’achat sera la résistance du meuble. Les traverses en bois collées sont nettement plus résistantes que les bois agrafés. Les ressorts (nosags) sont également plus performants que les sangles. Pour les coussins, la mousse haute résilience reste la plus confortable.