Cave de vieillissement

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

Une cave de vieillissement est un appareil qui permet de recréer les conditions d'une cave à vin, grâce à un régulateur de température qui maintient 12 ° à l'intérieur de cette sorte de placard. Elle peut contenir juqu'à plus de 200 bouteilles, selon le format choisi, réparties sur plusieurs étages définis par des clayettes en bois ou en métal. Ce meuble possède un design moderne qui le fait s'adapter au style d'une pièce comme la cuisine ou le salon, par exemple.

Bien choisir sa cave de vieillissement

Lorsqu’on ne dispose pas de cave souterraine, le plus simple consiste à investir dans une cave de vieillissement. Cette dernière recrée les conditions observées dans une cave à vin naturelle, qu’il s’agisse de la température ou de l’hygrométrie. Vous trouverez différentes sortes d’appareils, dont la cave à vin encastrable, qui se confondra dans votre cuisine, par exemple.

Avec la concurrence, il est aujourd’hui facile de se procurer une cave à vin pas cher, que ce soit sur internet, ou dans les magasins spécialisés. La plupart des armoires de vieillissement sont dotées de portes pleines, qui sont peut-être moins esthétiques que les caves à vin munies de portes vitrées, mais il est utile de savoir que ces dernières ont tendance à consommer davantage d’électricité, ce qui est un point non négligeable dans un achat de la sorte.

La température d’un bon matériel se situe autour de 12°C, avec une tolérance de 2°C. Quant au taux d’hygrométrie, il est généralement supérieur à 60 %. Les parois internes métalliques sont plus performantes pour maintenir une parfaite humidité dans la cave.