Cave de mise en température

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

Comparez et achetez les caves à vin de mise en température grâce à notre sélecteur de produits pour la maison. Parce que dédier un vaste lieu à la conservation de ses vins n'est pas toujours envisageable mais qu'il serait dommage de se priver d'une dégustation d'exception, il existe l'alternative des caves de mise en température. Au plus proche des conditions atmosphériques idéales à la préservation des saveurs, elles sont équipées d'un système contrant les vibrations et les chocs. Une solution alliant design, ergonomie et technologie pour restituer fidèlement toute l'essence des vins. 

Bien choisir sa cave de mise en température

Afin de répondre à la qualité gustative requise, le vin doit être conservé dans un endroit répondant à des critères précis en matière de température et d’humidité. Aujourd’hui, finis les aléas des caves à vin souterrains, le marché propose des modèles beaucoup plus adaptés à la mise en température que ce soit pour la conservation, la dégustation ou encore le vieillissement.

Les caves à vin électriques permettent aux amateurs de vins de conserver ces boissons à une température stable tout au long des saisons. La cave de mise en température doit être fixée entre 10 et 14 °C pour le vieillissement naturel de la boisson. Il en est de même pour sa conservation. Cependant, la cave à vin est réglée différemment selon le type de vin pour la dégustation.

La chaleur de la cave à vin de service ou de dégustation est différente selon le type de vin à déguster. La cave à vin de mise en température est mise entre 6 et 8 °C pour les champagnes, tandis que les vins blancs doivent être gardés entre 7 et 12 °C selon leur provenance. Pour les vins rouges, il faut beaucoup plus de chaleur, soit entre 12 à 17 °C.