Couteaux à beurre

Les couteaux à beurre ont une forme bien particulière, ils permettent de se servir du beurre sans laisser de traces disgracieuses sur la motte de beurre. Le design des couteaux à beurre est divers et varié, il est donc possible de trouver un modèle qui s'accordera à la perfection avec la décoration de votre table ou avec le thème de votre dîner. Un couteau à beurre est une marque de distinction, cela permet également de ne pas laisser de particulières d'aliment sur le beurre contrairement aux autres couteaux.

Coffret 6 couteaux multicolores Laguiole
Coffret 6 couteaux multicolores Laguiole Promo 24.90€ 22.90€
Voir le produit Laguiole-Attitude

DE LA PRATICITÉ DU COUTEAU À BEURRE

Le beurre est souvent difficile à tartiner, faute de couteau adapté à la situation. Pour tartiner du beurre un peu dur, il est important d’avoir dans son tiroir un couteau beurre argent. Ce type de couteau est ce qu’il y a de mieux pour découper, prendre une noix de beurre ou le tartiner. Le couteau beurre inox est ce qu’il y a de plus simple et classique, à disposer sur la table de tous les jours. Il suffit de le choisir en fonction de sa taille, de la dimension de la lame et de la couleur du manche.

Pour les plus tendances et accros à la décoration d’intérieur, il est possible de craquer pour un couteau beurre original et mode. Si la lame du couteau reste sensiblement la même, le manche se pare de mille couleurs. Il n’est pas rare de trouver des couteaux à beurre fantaisie avec des manches en forme de motte de beurre ou de brique de lait. Il suffit de se faire plaisir et de trouver le couteau qui s’adaptera le mieux à l’ensemble de la ménagère. Le couteau beurre opinel est quant à lui très utile en toutes occasions : pour diner à la maison, lors de déplacements ou en pique-nique.

Le couteau à beurre peut être plus ou moins simple, suivant la décoration du manche. Idéalement, il est conseillé d’avoir plusieurs sortes de couteaux à beurres : un modèle simple pour la vie de tous les jours et un modèle plus travaillé lorsqu’il y a des convives à table.