Couteaux à dessert

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

Le couteau à dessert est indispensable au moment de terminer son repas. Idéal au moment du fromage, il est d'une aide précieuse pour consommer fruits et gâteaux. Le couteau à dessert apporte une touche de distinction indispensable à l'art de la table. Réalisé en acier inoxydable, son manche peut être en ivoire, en aluminium, en bois précieux. Pour des grandes occasions ou pour le quotidien, le couteau à dessert propose différents modèles plus ou moins travaillés. Facilement maniable, il peut même servir de couteau classique aux grands enfants. 

Pensez au couteau à dessert !

On ne pense pas souvent à s'équiper de couteaux à dessert et pourtant, ils permettent une dégustation et un service bien plus confortables de vos desserts, tartes et gâteaux. Cette appellation désigne d'une part de petits couteaux d'une taille inférieure à celle des couteaux de table, dressés en même temps que des fourchettes à dessert ; et d'autre part les couteaux "pelle à tarte" dont la forme de la lame permet d'être facilement insérée entre les parts du dessert et le plat de service.

Pour les choisir, plusieurs aspects sont importants et doivent être pris en compte :

- La marque ou la qualité des lames : le couteau à dessert laguiole, par exemple, présente les qualités de la marque réputées depuis plusieurs générations  Les designers ou les marques de couteaux renommés s'appuient sur leur savoir-faire en matière de lames et de coupe, à l'instar du couteau a dessert matali crasset, crée pour un célèbre pâtissier et forgé par Laguiole. Vous pouvez ainsi trouver facilement des éditions spéciales ou des coffrets de grandes marques, vous garantissant une qualité exceptionnelle, l'utilisation des meilleurs matériaux et une durée de vie incomparable.

- L'aspect esthétique est évidement primordial : les couteaux et vos autres couverts doivent vous plaire, vous correspondre. C'est pour cette raison que de nombreuses marques font évoluer leurs designs (couleurs, formes, matières,...) afin de vous permettre de trouver sur le marché des couteaux qui vous permettent d'allier qualité et esthétisme.