Couteaux à poisson

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

Les couteaux à poisson sont des couteaux qui ont tendance à déserter les tables. Pourtant, ils offrent une grande utilité lorsqu'il faut découper un poisson, ils sont travaillés pour offrir une prise en main optimale et leur design est revu pour s'accorder avec la décoration des tables. Disposer de couteaux à poisson est une petite touche de chic supplémentaire, ils permettent de ne pas mélanger les saveurs en utilisant le même couteau tout au long du repas. Design classique ou moderne, il y en a pour tous.

Bien choisir ses couteaux pour son poisson

Les couteaux à poisson sont des accessoires utiles, quel que soit le type de poisson à découper. Il est en effet préférable de proposer à ses convives des couteaux à poisson adaptés, plutôt que des couteaux classiques, surtout lorsqu’il s’agit de poissons entiers présentés à l’assiette.

En matière de couteaux à poisson, le choix ne manque pas. Pour bien choisir son couteau à poisson, il suffit de savoir quelle sera son utilisation. Le couteau à poisson japonais sera parfait pour découper des sashimis ou du saumon, pour la préparation de sushis. Le couteau à poisson professionnel sera en revanche parfait en toutes occasions, que ce soit pour faire la cuisine ou pour préparer des plats principaux à base de poisson. Parce qu’un droitier ne découpe pas de la même manière qu’un gaucher, il est important de tenir compte de ce point crucial. Pour une personne gauchère, il est donc préférable d’opter pour un couteau à poisson pour gaucher. Cela évite de mal découper le poisson et surtout de se blesser inutilement.

Au niveau du design des couteaux à poisson, libre à chacun de choisir ceux qui plaisent le plus, tant au niveau de la couleur que du matériau. Un couteau à poisson christofle sera toujours du plus bel effet sur une table. Le couteau à poisson se met à droite de l’assiette, à couteau du couteau classique et juste avant le couteau à fromage. Avoir des couteaux à poisson à sa disposition permet de préparer des filets de poisson sans arrête et bien nets.