Le choix du couteau de table est important. Quoi de plus énervant que de ne pas pouvoir couper son pavé de rumsteck. Pour éviter ce genre de déconvenue, il faut avoir des couteaux qui coupent bien et qui sont de qualité. On peut par exemple opter pour un couteau de table laguiole ou un couteau de table pradel, qui sont des marques de qualité.
En effet, la lame du couvert est importante mais il faut aussi prendre en compte sa solidité générale, savoir si on peut le passer au lave vaisselle, etc. En fonction de votre repas, vous pouvez aussi changer de couteaux de table. Pour tous les jours et surtout si vous avez des enfants, vous pourrez choisir un couteau de table bout rond que vous remplacerait par un couteau un poisson ou un couteau à viande en fonction de vos besoins.
Au delà de l'aspect pratique de ce type de couvert, il faut aussi prendre en compte l'esthétisme pour assortir les couteaux aux autres couverts, aux assiettes, à la décoration de table, etc. Par exemple un couteau de table manche bois pourra avoir un joli manche sculpté ou de couleur. En fonction de votre budget, vous pouvez aussi préférer un couteau de table haut de gamme avec un manche en corne ou en argent par exemple.