Cuisinières

C'est l'idéal pour les jeunes couples, les étudiants, les résistants aux plaques individuelles... Les cuisinières combinent four et plaques de cuisson, sont pratiques et aujourd'hui esthétiques, elles se fondent parfaitement au décor. Et en plus, pas besoin d'acheter un meuble de four ou un plan de travail pour les plaques, et ainsi passer du temps à bricoler (et faire des trous dans les murs) pour installer le tout, l'ensemble est déjà prêt à l'emploi !

Plaque à induction simple 1 200 W
Plaque à induction simple 1 200 W 89€
Voir le produit Tom Press

Simplifiez-vous la vie avec une cuisinière !

La cuisinière constitue l’un des appareils électroménagers majeurs du foyer. Son achat ne se fait donc pas sur un coup de cœur ou sur le coup du hasard. Cette action nécessite un choix bien réfléchi. Voici le guide d’achat d’une cuisinière pour tous ceux qui souhaitent s’en procurer.

Avant de penser à s’équiper en table de cuisson, il faut penser au budget à allouer à cette activité, car cela déterminera aussi le modèle à choisir. Il faut aussi prendre en compte les attentes par rapport à l’appareil et les habitudes culinaires de la famille. En effet, on doit garder en tête que la puissance du feu et le temps de cuisson d’une cuisinière induction et d’une cuisinière gaz sont complètement différents.

Mis à part les deux modèles cités ci-dessus, il reste encore d’autres choix sur le marché. Parmi eux, il y a la cuisinière vitrocéramique et la cuisinière électrique. Les professionnels en cuisine opteront surement pour la cuisinière piano ou le modèle de cuisinière mixte. La cuisinière à bois donne cet aspect rustique alors que la cuisinière