Cuisinières à induction

Comparez et achetez les cuisinières à induction grâce à notre sélecteur de produits pour la maison. Les cuisinières équipées de tables induction sont devenues incontournables en quelques années. Aujourd'hui elles représentent en effet une grande partie des ventes, notamment grâce à leurs aspects pratiques. La surface lisse de la plaque facilite beaucoup le nettoyage, et la technologie à induction permet une montée de la chaleur rapide et efficace, donc des économies d'énergie, et une stabilisation de la température de cuisson. L'induction offre aussi une sécurité, puisque seules les casseroles ou les poêles chauffent, laissant le reste de la plaque à température ambiante.

Plaque à induction simple 1 200 w
Plaque à induction simple 1 200 w 89€
Voir le produit Tom Press

Optez pour une cuisinière à induction !

Une cuisinière induction ne fonctionne pas par rayonnement thermique : grâce à un système électromagnétique, elle chauffe directement le métal de la poêle/casserole. Cela présente avantages communs à toutes les plaques induction, comme une précision utile : vous pouvez régler la température de chauffe et être certain que celle-ci ne variera pas, contrairement à des plaques thermiques ou un feu. Le lait ne débordera plus !

Une vitesse de chauffe record est également de mise : bien plus rapide que les autres systèmes existants. En plus de ça, les risques sont réduits : la plaque induction n'est pas directement chauffée, il n'y a pas de communication de chaleur. La poêle chauffe directement, mais pas la plaque ! Les risques de brûlure sont faibles, et la plaque s'éteint automatiquement lorsque la poêle est retirée. 

Pour finir, les cuisinières induction consomment peu : aucune perte d'énergie, car chaque Watt est utilisé pour chauffer la poêle, contrairement à une plaque thermique, avec laquelle des pertes sont inévitables. Il y a de nombreuses marques qui proposent une cuisinière induction pas cher, ou un peu plus selon le modèle.

Parmi les 4 leaders : la cuisinière induction Faure : assez bon marché, et fiable. La cuisinière induction Sauter et la cuisinière induction Siemens, du milieu de gamme, sont appréciées pour leur fiabilité. La cuisinière induction Hotpoint se situe plutôt dans le haut de gamme.