INDÉCIS ? OPTEZ POUR UNE CUISINIÈRE MIXTE !
En matière de cuisinière, le marché offre une multitude de choix. Il y a la gazinière, la plaque induction, la plaque électrique et même la cuisinière vitrocéramique. Il se peut que vous n’ayez pas envie de vous casser la tête pour en choisir une. Dans ce cas, la meilleure solution à adopter est d’opter pour une cuisinière mixte.
Parmi les cuisinières mixtes existantes actuellement, il y a la cuisinière gaz électrique, le gaz induction, le gaz vitrocéramique et l’induction vitrocéramique. Ces modèles sont équipés du même nombre de plaques de cuisson que les autres classiques, soit jusqu’à 4 feux, mais sont tout simplement différents à cause de l’usage de deux énergies de combustion en même temps. Les matières utilisées pour les plaques sont bien souvent l’inox, le verre trempé et l’émail.
La cuisinière mixte est l’idéal pour remédier aux inconvénients présentés par chaque type de plaque. De plus, elle est adaptée à tous les genres de cuisson, de la friture sur un feu très fort au mijotage sur un feu très doux. Cependant, son inconvénient principal reste le branchement. Il faut avoir un branchement pour le gaz et un autre pour l’électricité pour un modèle gaz/électrique par exemple.