Cuisinières mixtes

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

Comparez et achetez les cuisinières à feux mixtes (électrique et gaz) grâce à notre sélecteur de produits pour la maison. Les cuisinières mixtes sont un outil ingénieux pour un confort total dans une cuisine. Elles permettent de préparer des plats intelligemment et de les réussir à tous les coups. Elles présentent des avantages économiques certains car elles permettent de mijoter les plats longs à préparer comme le pot-au-feu sur les feux à gaz et de faire sauter et saisir les viandes rapidement sur les plaques électriques. C’est un outil fonctionnel qui permet de donner libre cours à vos inspirations.

INDÉCIS ? OPTEZ POUR UNE CUISINIÈRE MIXTE !

En matière de cuisinière, le marché offre une multitude de choix. Il y a la gazinière, la plaque induction, la plaque électrique et même la cuisinière vitrocéramique. Il se peut que vous n’ayez pas envie de vous casser la tête pour en choisir une. Dans ce cas, la meilleure solution à adopter est d’opter pour une cuisinière mixte.

Parmi les cuisinières mixtes existantes actuellement, il y a la cuisinière gaz électrique, le gaz induction, le gaz vitrocéramique et l’induction vitrocéramique. Ces modèles sont équipés du même nombre de plaques de cuisson que les autres classiques, soit jusqu’à 4 feux, mais sont tout simplement différents à cause de l’usage de deux énergies de combustion en même temps. Les matières utilisées pour les plaques sont bien souvent l’inox, le verre trempé et l’émail.

La cuisinière mixte est l’idéal pour remédier aux inconvénients présentés par chaque type de plaque. De plus, elle est adaptée à tous les genres de cuisson, de la friture sur un feu très fort au mijotage sur un feu très doux. Cependant, son inconvénient principal reste le branchement. Il faut avoir un branchement pour le gaz et un autre pour l’électricité pour un modèle gaz/électrique par exemple.