La cuisinière vitrocéramique ressemble à la cuisinière à induction au premier abord. Pourtant, il s’agit de deux plaques de cuisson différentes. La première est accessible à un prix beaucoup plus abordable que la seconde. Elle se décline en deux modèles bien distincts qui présentent chacun leurs propres avantages et inconvénients.
Quel modèle choisir ? Il existe sur le marché deux sortes différentes de plaque vitrocéramique. Avant tout, il y a la plaque de cuisson halogène. Il chauffe plus rapidement que le second modèle et reste idéal pour faire cuire le plus vite possible les aliments. En revanche, la cuisinière radiante garde une température constante tout au long de la cuisson, idéale pour mijoter. Afin de bénéficier de ces modèles, il vaut mieux opter pour une plaque deux en un.
Pourquoi choisir une cuisinière vitrocéramique ? Son coût mis à part, la cuisinière vitrocéramique offre plusieurs autres avantages, dont la facilité d’entretien. Ce type de plaque est reconnu pour se chauffer bien plus vite que les modèles électriques. Afin d’éviter les accidents domestiques liés à la brûlure, l’indicateur de chaleur reste allumé quand les plaques ne se sont pas encore refroidies.