Les plantes vertes représentent des idées déco dans la salle de séjour. En effet, qu’elle soit à suspendre ou bien placée dans un pot sur le sol, une touche de verdure apporte une ambiance naturelle à la pièce. Un pur bonheur pour les yeux !
De plus, une déco végétale apporte de nombreuses vertus que l’on ne connaît pas toujours. Tout d’abord, les plantes agissent sur le bien-être et la santé. Elles ont la capacité d’accroître de 5 % le taux d’humidité contenue dans l’air ambiant. Idéal pour affronter l’hiver durant lequel l’air se trouve très sec. Ainsi, le nez qui picote et la peau qui tire ne vont plus être que de l’histoire ancienne. Parmi les types de plantes qui humidifient efficacement votre intérieur, on trouve la fougère, le tilleul d'appartement, le bananier, le spathiphyllum, le maranta, le saintpaulia, et pleins d’autres encore.
À part cela, les plantes d’intérieur possèdent également des propriétés assainissantes. Il faut savoir que la pollution intérieure est un fait qui s’aggrave de plus en plus, même si les pièces de l’habitation sont aérées régulièrement. À travers la photosynthèse, les plantes transforment les éléments nocifs contenus dans l’air (déodorants, solvants dans les revêtements et les peintures) en air sain en seulement 1 ou 2 jours. Par ailleurs, certaines plantes attirent et retiennent la poussière afin que celle-ci ne se propage pas dans tout votre salon.
Finalement, les plantes d’intérieur agissent également sur les bruits, les échos et les résonances. En d’autres termes, placer de la verdure dans la pièce, répartie en 3 ou 5 pots dans différents coins du salon, améliore le son. Un bon point pour écouter ses morceaux préférés ou bien profiter de son home-cinéma !