0

Panier

Toutes nos idées pour votre déco :

electromenagersÉlectroménagerbureau.pngBureau brico deco.pngBrico Déco Maison animaux.pngAnimaux de Compagnie
decoration.jpg

FILTER LES PRODUITS

Retrouvez notre sélection d'armoires et dressings sur mesure ou non

no result

Oups nous n’avons trouvé aucun produit pour votre recherche

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un dressing sur mesure dans sa salle de bain ou sa chambre à coucher ? Véritable espace de rangement, il concorde aussi à rendre un intérieur pratique et chaleureux. Pour vos besoins de rangement, Pourlamaison.com vous offre justement ses meilleures solutions pour vous permettre d’aménager un dressing chez vous, dans votre chambre, à l’aide de nos armoires dressing design.

 

armoire-dressing

Lorsqu’on n’a pas la possibilité de se construire un dressing extensible, on opte pour une armoire qui est un meuble de rangement incontournable pour faciliter le rangement. Effectivement, elle est capable de contenir tout un bazar. Mais il existe plusieurs types d’armoire de rangement qui ont chacune leur rôle respectif. Elles ont aussi chacune la pièce à laquelle elles sont destinées. Entre autres, l’armoire de bureau pour ranger toutes sortes de paperasse, qui se place plutôt dans un bureau ou une pièce à vivre. Puis, il y a l’armoire de cuisine pour ranger les ustensiles divers dans la cuisine. Il y a également l’armoire à chaussures qui est un meuble d’entrée. Et, celle qui nous intéresse le plus: l’armoire de chambre adulte. Elle se place logiquement dans une chambre à coucher pour y ranger les vêtements. Et c’est elle qui sert de substitut au dressing.  

Pour bien choisir son armoire dressing, il faut se baser sur quelques critères :

Tout d’abord, il faut savoir définir ses besoins en rangement car il est inutile de choisir une grande armoire si ce n’est que pour y ranger 3 ou 4 paires de chaussures et 2 ou 3 vêtements. Ou bien, de prendre une petite armoire pour y ranger une tonne de linge.

Ensuite, il faut adapter la taille de l’armoire à la superficie de la chambre à coucher. Le but est ici, d’optimiser le rangement. Mais aussi d’optimiser l’espace donc il n’est pas conseillé de choisir une armoire trop grande pour la pièce car elle risque d’étouffer celle-ci et de la rendre moins fonctionnelle. L’armoire idéale doit être discrète.

Puis, il y a l’esthétique. Sur ce point, c’est à chacun ses goûts. Le secret pour qu’elle ne fasse pas tâche dans le décor est de choisir des armoires du même style que les autres meubles de la chambre. Ou, un modèle qui peut entrer en harmonie avec ces derniers.

Pour ce qui est des matériaux de fabrication, c’est aussi une affaire de goûts. Mais l’armoire en bois est connue pour être plus chaleureuse et plus élégante. Elle est aussi de meilleure qualité. L’armoire en métal est généralement plus stylée. Et elle offre un rendu contemporain et design. Enfin, il y a celle en PVC qui répond aux moyens des petits budgets. Quoi qu’il en soit, ce choix dépend de chacun.

Lorsqu’on dispose d’au moins 4 mètres carrés de plus dans la chambre à coucher, il est possible d’y aménager un véritable dressing. Voire de s’habiller carrément à l’intérieur si l’espace mesure plus de 6 mètres carrés. Mais comment s’y prendre ?

La première étape consiste d’abord à mesurer l’espace disponible pour choisir la configuration du dressing. Plusieurs possibilités s’offrent alors en fonction de la taille de la pièce dédiée. Si elle est petite, un dressing en I est idéale. Si elle est spacieuse, un dressing en U est permi. Sinon, si elle est en longueur, un dressing en L fera l’affaire. Sinon, vous pouvez encore opter pour un dressing ouvert et séparé l’espace chambre avec des paravents !

Chose faire, la prochaine étape consiste à lui choisir son type de fermeture. C’est à chacun de l’adapter en fonction de ses goûts. En tout cas, vous avez le choix entre un dressing ouvert comme dans les magazines. Ou un dressing fermé avec un rideau, des portes battantes ou une porte coulissante qui est une véritable solution gain de place.

Dans l’étape suivante, il faut maintenant aménager les différents modules du dressing pour en faire un véritable espace de rangement simple mais fonctionnel. Ici, il est important d’utiliser au minimum une barre de penderie, de patère, des cintres, des tringle, des étagères murales et un rangement chaussures. Ils permettent de créer un dressing modulable et sur-mesure, ce que vous ne pourrez pas faire avec une commode, un chiffonnier ou une lingère qui laisse peu de possibilité de personnalisation.

Sinon, vous pouvez aussi utiliser un kit dressing qui permet d’avoir des meubles de rangement prêt-à-poser comprenant les colonnes, les tiroirs et une armoire penderie, etc. De plus, le kit a l’avantage d’être moins cher que les éléments modulaires car il ne coûte environ que 80€. Seul bémol, la plupart des meubles compris dans le kit sont fabriqués à partir de panneaux de particules agglomérées en mélaminé, donc très peu résistant. Or, les éléments modulaires offrent plus de choix sur la qualité car la plupart sont fabriqués à partir de bois noble comme le chêne massif ou l’imitation chêne gris.

La dernière étape consiste à offrir au dressing une source d’éclairage pour éviter de chercher ses habits dans le noir. Pour cela, il suffit d’investir dans un interrupteur et un luminaire. Vous pouvez apporter un peu de style à la pièce en lui choisissant des lampes stylés par exemple. Ou quelques objets déco qui joignent l’utile à l’agréable comme un miroir.

Où ranger ses chaussures ? Dans l’entrée ou dans la chambre à coucher ? Nous sommes tous concernés par ces questions. Sachez qu’un dressing aménagé convenablement doit aussi contenir un meuble à chaussures pour éviter, justement, de les voir éparpillés partout dans la maison.

Le meuble à chaussure est effectivement un solution pratique pour optimiser le rangement. Ceci dit, il ne doit pas se placer dans l’entrée car il occupe généralement trop de place. Et ce n’est pas toujours accueillant de voir une entrée remplie de chaussures. D’où tout l’intérêt de l’inclure dans le dressing si l’espace de rangement le permet. Le choix est large en la matière: décor chêne clair, panneau de particules, bois massif blanc gris. Pour un range chaussures sur-mesure, il suffit de prendre des étagères de rangement à fixer dans le dressing. C’est la solution la plus simple mais efficace. Pour le choix de la matière, préférez le verre ou le bois qui sont les alliés des chaussures à talons. Sinon, les petits meubles à tiroirs dédiés à cet effet sont aussi une belle alternative. Les magasins les propose en plus dans des modèles design et variés pour les adapter au style de la décoration. Notre boutique possède l’exemple du meuble à chaussures style bord de mer composé de 2 porte de placard et 1 tiroir de rangement.

Idées et conseils déco pour pouvoir ranger toutes ses chaussures

Comparez et achetez toutes les solutions de rangement de chaussures grâce à notre sélecteur de produits pour la maison. Du plus simple des range chaussures composé de deux étages en métal, au porte chaussures mural pensé pour mieux visualiser tous ses escarpins, nous vous proposons des meubles et étagères pratiques et beaux. Ouverts ou fermés, ils permettent d'accueillir de 8 à 32 paires de chaussures, baskets et autres sandales.

Famille nombreuse ou collectionneurs de chaussures sont tous confrontés au même problème : comment stocker toutes les paires sans les entasser et surtout en préservant l'espace.

Si vous avez un mur libre dans votre dressing, optez pour les étagères "slim" à fixer au mur. Ainsi vous pourrez voir chaque matin celles que vous porterez. Pour ceux qui manquent de place, les solutions de rangement à suspendre dans une armoire sont très bien, par contre elles ne permettent généralement que de ranger 6 paires. Enfin si vous avez un espace illimité : à vous le meuble géant pour ranger plus de 30 paires, pour ranger des bottes, pour avoir une zone réservée aux sneakers !