Fourchettes à dessert

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

Achetez des fourchettes à gâteau et desser à petits prix grâce à notre sélecteur de produits pour la maison. Les fourchettes à dessert sont de petite taille et possèdent trois dents. Leurs dents extérieures sont biseautées afin de permettre de couper avec délicatesse les tartes ou autres gâteaux pour laquelle elle a été conçue. Elle peut être classique, en argent ou bien encore tendance avec une forme design. Il est même d’usage que les crème ou autres desserts glacés se consomment également avec une fourchette et que la cuillère soit réservée aux boissons, c’est-à-dire thé ou café.

N'oubliez pas la fourchette à dessert !

La fourchette à dessert a quatre dents. Plus petite que la fourchette principale, elle n’est pas placée sur la table lors de grands dîners. On ne la disposera qu’au moment de servir le dessert. Par contre, pour un repas moins formel, elle est placée en haut de l’assiette, les dents vers le côté du couteau donc la tête vers la droite. La fourchette à dessert peut être parfois accompagnée d'une cuillère selon le dessert.

En France, l’usage veut que l’on retourne la fourchette avec les dents vers le bas alors qu’en Angleterre, c’est le contraire. Tradition venant du passé, les nobles familles pouvaient ainsi montrer leurs armoiries se trouvant sur les couverts. Cette disposition fait gagner de la place sur la table surtout dans le cas d’un dîner avec plusieurs plats.

Elle ne doit pas être confondue avec la fourchette à gâteau. Celle-ci n’a que trois dents et est conçue pour la pâtisserie. La fourchette à dessert est souvent utilisée pour les entrées ou entremets, mais elle sera à ce moment-là placée à sur le côté gauche de l’assiette.