Fourchettes à fromage

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

La fourchette de fromage classique possède deux dents très pointues pour pouvoir attraper tous les types de fromage et les servir dans son assiette. Elle est également biseautée pour permettre de couper la quantité de fromage désirée sans avoir besoin d’un couteau. Il existe aussi des fourchettes à trois dents mais elles s’avèrent moins pratiques pour certains fromages. Chacun choisira alors son modèle en fonction de sa fréquence d’utilisation et de sa batterie de cuisine afin de l’accorder avec le reste.

Bien choisir sa fourchette à fromage

La fourchette à fromage fait partie des couverts les moins répandus, mais qui peut pourtant s'avérer être très utile : qui n'a jamais débattu avec un morceau de brie un peu trop coulant qui ne voulait pas se décoller du couteau ? Avec une fourchette à fromage, rien de plus simple : on coupe avec le couteau, on pique, et on se sert sans désagrément. 

La fourchette à fromage fait de plus en plus souvent partie des services à fromages, qui incluent généralement un couteau à fromage (ou deux, lorsque l'on différencie les couteaux destinés aux pâtes molles de ceux dédiés aux pâtes dures), un plateau tournant ou une planche à découper, et parfois une petite pelle à fromage. Mais il existe également des fourchettes à fromages vendues à l'unité.

Du classique manche en bois de fabrication artisanale, à la version plus moderne en plastique coloré, il en existe une multitude de modèles qui pourront être assortis à votre cuisine, et dont la majorité est compatible avec le lave-vaisselle.