Gazinières

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

Comparez et achetez les gazinières grâce à notre sélecteur de produits pour la maison. Les cuisinières au gaz ou gazinières se sont fait voler la vedette ces dernières années, mais présentent quand même de nombreux avantages, et sont toujours plébiscitées par les professionnels de la restauration et les puristes de la cuisine. Outre une montée de la chaleur particulièrement rapide permettant de "saisir" les viandes et autres aliments de manière incomparable (le célèbre "coup de feu"), la gazinière et le coté visuel de ses brûleurs permet une maîtrise de la cuisson facile et efficace. 

Bien choisir sa gazinière

Les personnes connectées au réseau gaz de la ville peuvent utiliser les gazinières dans leur maison. Ces plaques gaz peuvent aussi être alimentées à la bouteille de gaz. Attention tout de même de bien veiller à avoir les bons brûleurs. 

Il existe trois différents modèles à choisir sur le marché : 

- La gazinière piano. Ce modèle est spécialement utilisé par les professionnels à cause du nombre élevé de ses plaques, jusqu’à 5 feux de cuisson ou plus. Il demande un grand espace pour son aménagement. Pour éviter les risques d’accident, il faut que la pièce dispose de plusieurs bouches d’aération ou fenêtres.

- La cuisinière à gaz. La cuisinière gaz est beaucoup plus recommandée pour l’usage domestique. Elle peut posséder entre 2 à 5 plaques de cuisson. Sa puissance minimale est évaluée à 800 W, tandis qu’elle peut atteindre les 5 000 W pour l’emploi de wok. Étant la cuisinière la plus anciennement utilisée, elle ne reste pas moins populaire en raison de ses nombreux avantages, dont son refroidissement immédiat après la coupure du gaz.

- Le réchaud à gaz. Le réchaud à gaz est une gazinière d’appoint. Il peut être équipé de 3 feux de plaque. Il est possible de trouver des plaques de cuisson en émail, en fonte ou encore en inox. Idéal pour les sorties en plein air, sa stabilité est garantie par des trépieds ou 4 petits pieds.