Hottes

Les hottes de cuisine sont des appareils électroménagers utilisés dans la cuisine pour aspirer les fumées et les vapeurs de cuisson. Cela permet de réduire l'humidité et les dépôts de graisse sur les parois de la cuisine. On en trouve de différentes sortes, certaines étant plus chères et plus performantes que d'autres : hotte îlot, hotte casquette, hotte tiroir, hotte encastrable, etc. La performance d'une hotte se mesure, en autres, par rapport au volume d'air qu'elle peut renouveler en une heure.  

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

PENSEZ À ÉQUIPER D'UNE HOTTE PERFORMANTE !

Au moment de votre emménagement, il est important de bien penser à votre hotte. En effet, si votre hotte est vieille et mal choisie, des tâches de graisse de déposeront sur votre plafond. C’est donc un élément indispensable de cette pièce, à la fois décoratif et pratique. Elle doit empêcher les odeurs de cuisine et la buée. Il ne faut donc pas lésiner sur son choix.

Il existe bien des modèles et des variantes de hotte aspirante. Selon le style de votre appartement et la place qu’elle occupera, vous choisirez soit une hotte avec recyclage de l’air, équipé d’un filtre au charbon actif, qui fonctionne en circuit fermé, soit une hotte avec évacuation d’air à l’extérieur, système plus coûteux car il nécessite plus de travaux lors de l’installation.

En fonction des caractéristiques requises vous choisirez une hotte simple mais fonctionnelle à accrocher au mur, une hotte encastrable qui s’adaptera parfaitement si vous avez un conduit extérieur ou une hotte ilot plus jolie mais plus chère. Avec ce modèle, vous pourrez même envisager d’installer votre bloc cuisson au centre de la pièce, pour une cuisine des plus moderne, digne des plus grands chefs.