Hottes murales

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

Comparez et achetez au meilleur prix une hotte murale grâce à notre sélecteur de produits pour la maison. Appareil utilisé pour l'hygiène de la cuisine, les hottes murales existent sous différentes formes. La hotte murale la plus classique est la hotte casquette (ou visière). On les installe au-dessus des appareils de cuisson ou entre deux meubles surélevés. Certaines hottes murales plus décoratives ont fait leur apparition. Vendues plus cher, elles allient utilité et esthétique, en offrant de bonnes performances. Les possibilités d'installation de ces hottes sont plus variées et on en trouve de nombreux modèles dans le commerce.

Pourquoi opter pour une hotte murale ?

Élément clé de la cuisine, la hotte murale est nécessaire à la bonne évacuation des fumées de cuisson, des odeurs et des vapeurs. Inutile de préciser que la hotte aspirante murale limite aussi l'encrassement des surfaces proches des éléments de cuisson.

Quelle hotte murale choisir, sur quel(s) critère(s) ? Suffit-il de prendre le modèle de "hotte pas cher"? Les critères les plus importants à retenir pour effectuer son choix sont les caractéristiques techniques (puissance, débit, pression, nuisance sonore). Vient ensuite le critère du système (évacuation ou recyclage) sachant que pour chacun des systèmes il y a des avantages et des inconvénients : le recyclage fait perdre de l'efficacité à la hotte et peut s’avérer onéreux par la suite en achat de filtres, l'évacuation quant à elle n'est pas toujours possible selon l'implantation de la cuisine, il peut y avoir une déperdition de chaleur du logement lors de l'utilisation l'hiver.

Le dernier critère de choix est bien entendu le design (qui sera lié également au critère du prix), là le plus souvent, c'est une question de goût. Il existe divers modèles : les hottes pyramidales, les hottes box, les hottes cylindriques ou "inox et verre", les hottes inclinées.