-
Linge de lit en coton
Le coton est une fibre naturelle, utilisée depuis des centaines d’années, qui ne provoque aucune allergie cutanée et délicatement soyeuse. Par ailleurs, il est également souple, facile d’entretien et absorbant. De ce fait, le coton représente une matière idéale pour le linge de lit que ce soit pour un drap plat, des taies d’oreiller ou encore une housse de couette coton (ou housse de couette percale). Le coton convient également pour fabriquer le linge de lit enfant.
-
Linge de lit en satin de coton
D’un autre côté, on distingue aussi les modèles de linge de lit en satin de coton. Ce dernier désigne une technique de tissage à base de coton qui représente un côté lisse. Il est composé, au minimum, de 80 fils par centimètre carré. Vous pouvez le rencontrer sous un aspect uni avec une face satinée et une autre qui est mate. D’un autre côté, il peut aussi être rayé mat et brillant à la fois. Un aspect qui vous permet de réaliser d’agréables jeux de lumière. Un point en plus pour la décoration de votre chambre !
Comme vous pouvez vous en douter, le satin de coton est très doux et agréable au toucher. En outre, c’est également une matière thermo isolante et qui garde bien la chaleur, tout comme la flanelle. De quoi vous donner une idée pour votre parure de lit l’hiver prochain !
-
Linge de lit en percale de coton
La percale de coton rencontre aussi un grand succès dans le domaine du linge de lit. La percale est plutôt une méthode de tissage qu’une étoffe. Dans tous les cas, elle est composée d’une haute teneur en coton et dispose d’une grande qualité. Cela s’explique par le fait qu’elle contient au moins 80 fils par centimètre carré. Les fils sont bien serrés pendant le tissage, d’où sa solidité et son allure soyeuse. Les housses de couette percale et les draps de lit housse en percale offrent un maximum de douceur et sont même plus lisses que le coton. On adore aussi ce tissu pour une housse de coussin, oreiller et traversin ultra confortable en pur coton.
Le coton percale est aussi chaudement recommandé pour le linge de lit bébé ou une housse de couette enfant quand il sera plus grand.
-
Linge de lit en lin
Le lin est également une matière connue pour fabriquer le linge de lit. Il s’agit d’une matière naturelle et écologique. En effet, il provient de la tige de linum. Le lin est coloré afin de correspondre à tous les styles de déco d’intérieur ainsi qu’à tous les goûts de chacun.
En plus d’être très tendance, le linge de lit en lin est également raffiné, soyeux et léger. Vous pouvez l’adopter en été comme en hiver. En effet, le lin est isolant, respirant et thermorégulateur. L’autre avantage avec les parures de draps en lin est qu’elles ont une grande durabilité dans le temps grâce à leur résistance. D’autre part, le lin lavé procure encore plus de douceur au toucher et de souplesse de la matière. Attention tout de même à ne pas choisir cette matière trop légère pour une jetée de lit.