3 moyens de rester au chaud cet hiver

Publié dans Conseils et tendances le 10 oct. 2018
3 moyens de rester au chaud cet hiver

C’est l’hiver ! Il semble loin le temps où le soleil brillait de ses mille feux. Eh oui, le mauvais temps a fini par s’installer et il va faire drôlement froid pendant plusieurs semaines. C’est le moment de s’équiper de vêtements chauds et d’accessoires pour l’hiver qui vous éviteront d’attraper un gros rhume et de devoir rester au lit durant tout l’hiver. Pour cette année, oublions les chaussettes longues et les écharpes encombrantes, voici 3 moyens efficaces que vous pouvez essayer pour vous garder au chaud cet hiver !

 

Craquez pour un plaid à capuche !

En plein hiver, il est possible de rester au chaud avec des accessoires chauffants. Et pour cela, permettez-nous de vous suggérer le plaid à capuche, une grande découverte qui vous sera bien utile lorsque le temps commencera à se rafraîchir. C’est un produit original qui vous servira de couverture chaude à porter sur le canapé ou devant la cheminée.

Au Comptoir de Simba, retrouvez le plaid cosy fabriqué avec de la laine sherpa d’un côté avec un design détonnant de l’autre. Notre coup de cœur du moment concerne le plaid doux avec un dessin de licorne, destiné à faire le bonheur des fans de cet animal magique. Entre autres, l’accessoire est super grand, vous n’avez qu’à vous glisser dedans et c’est parti pour des moments agréables au chaud en dehors du lit. C’est chose pratique de posséder un plaid capuche, car il permet de couvrir votre tête grâce à sa capuche.

Si vous avez prévu de sortir dehors et vous amuser sur la neige, pas besoin de porter beaucoup de vêtements, un pull avec un plaid suffira amplement ! Comme une cape, vous serez à l’abri du froid en portant sur vous un plaid à capuche. Vous y sentirez tellement bien parce que c’est également un accessoire doux et confortable. Alors, tenté ? N’hésitez pas à passer au Comptoir de Simba où un large panel de plaids à capuche (voir le produit) vous y attend !

 

ffcf23d7becbff44bf9e2288c86242c2

 

 

Investissez dans un bon poêle ou servez-vous de votre cheminée

L’hiver pointe le bout de son nez et il invite avec lui ses amis qui ne le quittent jamais : le vent, le froid et la neige. La seule chose que l’on désire durant les périodes hivernales, c’est de se réchauffer à tout prix, car avoir les pieds glacés, c’est tellement pénible à supporter. Lorsque les premières neiges commencent à tomber, la nostalgie au feu de la cheminée revient. Après une rude journée, le corps transpercé par le froid de l’hiver, on a envie de se réchauffer devant la cheminée, un bouquin dans la main sans oublier le chocolat chaud et les cookies. C’est une excellente manière d’oublier, le temps d’une seconde, cette fraîcheur insoutenable qu’apporte l’hiver.

Imaginez-vous devant votre cheminée, le craquement des bois en train de se consumer, une bonne assiette de raclette et la famille qui se retrouve autour du feu… Un moment magique et passionnel qui nous fait aimer l’hiver ! Pour ceux qui ne possèdent pas de cheminée, il existe un autre moyen pour vivre un hiver chaleureux chez soi. Dans ce contexte, pourquoi ne pas investir dans un bon poêle ? Le bruit crépitant du bois, les flammes qui sortent de partout, la bonne odeur des soirées d’hiver… Voilà d’excellentes raisons d’opter pour la poêle ! Que vous misiez sur votre cheminée ou une poêle pour chauffer votre maison durant l’hiver, ce sont de parfaits moyens qui vous permettront de faire des économies d’énergies.  Toutefois, n’oubliez pas d’amasser un maximum de bois pour vous éviter d’être à court. Le mieux c’est de posséder des bois durant toute l’année qui va largement vous suffire lorsque l’hiver arrivera.

 

Installez des rideaux !

Poser des rideaux sur vos fenêtres vous aidera à supporter le froid durant l’hiver, mais pas totalement hélas... En effet, les rideaux en question vont bloquer l’entrée du vent à l‘intérieur de votre maison, toutefois, préférez des modèles épais et assez rigides qui ne se déploient pas facilement. Comment, donc, bien réaliser votre travail ?

Première étape, veillez à bien fermer toutes vos fenêtres convenablement. Ceci consiste à les garder bien fermées et à les renforcer si nécessaire (dans le cas de vent violent). Si vos ouvertures ne sont pas étanches à l’air, vous pouvez vous équiper de modèles de calfeutrage amovible ou en plastique afin de mieux fixer vos ouvertures.

Deuxième étape, choisissez des rideaux clairs et posez ces derniers dans les pièces où vous côtoyez le plus souvent (chambre à coucher, salle de séjour, cuisine, salle de repos, etc.). En optant pour des rideaux clairs, cela va permettre de bloquer l’air froid à l’extérieur, laisser les rayons du soleil pénétrer et réchauffer votre maison sans que l’air froid ne vienne de l’extérieur. Vous pouvez entre autres vêtir vos fenêtres avec des feuilles de plastique transparentes afin de les rendre plus hermétiques.

Troisième et dernière étape, installez vos rideaux ! De gros modèles sont efficaces pour empêcher à l’air de pénétrer totalement dans votre demeure. N’oubliez pas de les ouvrir lorsque le soleil brille et fermez-les en cas de mauvais temps.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article