50 nuances de couleurs pour votre intérieur au printemps 2016

Publié dans Conseils et tendances le 21 mars 2016
50 nuances de couleurs pour votre intérieur au printemps 2016

Le printemps est enfin arrivé ! Quel plaisir de constater que la température augmente doucement, de voir le soleil briller et de sentir le doux parfum des fleurs ! C’est aussi l’occasion de faire un grand ménage de printemps et pourquoi pas de refaire la déco d’une pièce ou de tout votre intérieur ! Et pour que votre chez-vous soit resplendissant en ce début de printemps 2016, voici toutes les dernières tendances printanières pour habiller vos murs. Oserez-vous le jaune canari, bleu canard ou bien le papier peint fleuris ? Il ne vous reste plus qu’à choisir qu’elle sera la couleur qui donnera toute son âme à la pièce que vous souhaitez redécorer.  

 

Choisissez votre nuance de jaune clair

Une des couleurs tendances de ce printemps 2016, c’est le jaune clair ! En plus d’illuminer votre pièce, il répartira la lumière pour un intérieur moderne et chaleureux ! Le jaune a la particularité de conférer un côté à la fois relaxant et énergisant. Que vous soyez plus jaune vanille, ocre ou jaune citron, choisissez une nuance adaptée à la personnalité que vous souhaitez donner à votre pièce.

Choisissez bien la couleur avec laquelle vous allez accorder votre jaune. Pour un salon ou une suite parentale chic, associez votre jaune clair à un joli gris. Optez pour des couleurs neutres pour que votre jaune joue les discrets ou choisissez des nuances plus pop – comme le kaki, le rouge ou le prune – afin qu’il attire tous les regards !

Si vous associez votre jaune avec d’autres couleurs primaires, vous obtiendrez une ambiance ludique, idéale pour la chambre de votre enfant.

 

Le jaune s'invite dans la chambre pour une ambiance exotique

Crédits : Maison du Monde

Habillez vos murs de papier peint pour le printemps 2016 !

Cette année, le papier peint c’est tendance ! Lors de la Paris Déco Off 2016, de nombreux papiers peints graphique, aux motifs floraux ou bien encore colorés ont vu le jour. D’ailleurs, il s’agit d’une nouvelle tendance déco qui s’invite aussi bien dans votre salon, que dans votre chambre ou dans votre salle de bain. Quel que soit le style que vous souhaitez donner à votre pièce, découvrez des papiers peints à motifs ou unis, qui ajouteront la touche d’originalité qui manquait à votre pièce.

 

Le bleu pétrole est idéal pour la concentration dans un bureau

Crédits : Maison du Monde

La touche de bleu pour l’évasion

Que vous la choisissiez pour votre bureau, une chambre ou votre salon, le bleu est une couleur inspirante, propice à l’évasion et à la tranquillité.

La déco scandinave est une des grandes tendances qui ne cesse de s’inviter dans nos intérieurs depuis plusieurs années. Pour vous créer vous aussi une jolie décoration scandinave dans votre salon, choisissez un beau bleu pastel.

Pour un salon ultra moderne et sophistiqué, utilisez du bleu pétrole ou bien du bleu canard ! Ces couleurs très tendances au printemps 2016, apporteront une jolie touche d’originalité sur vos murs et une ambiance cosy à votre salon.

Pour une chambre moderne, optez pour un bleu Klein ou un joli bleu marine. Sa couleur profonde vous imposera au calme et à la relaxation juste avant de vous coucher. Si vous souhaitez mettre du bleu dans la chambre de votre enfant, je vous conseille d’opter pour un joli bleu clair.

Bleu roi, bleu marine, turquoise ou bien encore bleu azur sont autant de nuances de bleus qui favorisent votre concentration et votre inspiration. Il s’agit donc de couleurs idéales pour votre espace de travail. Elles vous aideront à mieux travailler et à trouver des idées de génies !

 

le jaune est la couleur tendance du printemps 2016

Crédits : But

La couleur tendance de 2016 : le rose gold

Le rose gold est vraiment la tendance déco de 2016. Mais cette couleur se distingue plutôt sur les objets qui composent votre décoration intérieure. Qu’il s’agisse de suspensions, de miroirs, de bougies et même de robinets (parfait pour la cuisine ou votre salle de bain), le rose gold n’en finit pas de séduire. Cette teinte rose cuivrée s’invite dans toutes les pièces de votre maison. Il suffit de trouver le bon objet, afin que ce dernier soit parfaitement intégré à votre décoration.

 

Alors, pour quelle couleur allez-vous craquer cette saison ?!

Rédaction POURLAMAISON.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article