Fallback Facebook Script
PourLaMaison Blog
achat bien immobilier neuf_
0

Immobilier : acheter ou investir dans un programme neuf

Publié le par Coraline

Lorsque l'on doit choisir entre acheter dans le neuf ou dans l'ancien, le prix d'achat pour un bien de taille similaire est un facteur non négligeable. Une croyance commune veut que les biens immobiliers neufs soient plus chers que les bien immobiliers anciens, mais en fait, c'est le contraire.


L’avantage d’acheter du neuf

Si vous souhaitez investir dans l'achat d'un habitat à louer et en tirer un revenu fixe, le neuf aura des avantages évidents par rapport à l’ancien.

En effet, dans le cadre de l'investissement locatif dans un bien immobilier neuf, l'appartement acheté sera immédiatement prêt à recevoir des locataires, car vous n'aurez pas besoin d'effectuer de travaux. Les maisons anciennes qui nécessitent des travaux seront vacantes pendant plusieurs semaines et entraîneront des coûts supplémentaires variables pouvant affecter la rentabilité locative de votre propriété.

Plus éco-énergétiques, plus confortables et souvent équipés de places de parking différentes des anciennes propriétés, les nouveaux appartements attireront plus rapidement les futurs locataires. De plus, pour des prestations de même quartier, vous pouvez justifier d'un loyer plus élevé.

Enfin, l'achat d'un habitat neuf pour la location-investissement est conforme à la loi Pinel. En fonction du prix du bien acheté, le système peut réduire les impôts jusqu'à 63 000 euros en 12 ans.


5 conseils pour bien acheter dans le neuf

1 - Définir un budget :

En principe, les prévisions budgétaires pour l'achat d'une maison neuve sont plus faciles que les prévisions budgétaires pour l'achat d'une vieille bâtisse. Pour la première option, les acheteurs potentiels n'ont pas à se soucier des surcoûts occasionnés par la rénovation ou l'isolation des différentes pièces. Par conséquent, il y a moins d'éléments à considérer lors de la formulation d'un budget.

2 - Visiter les sites

Ce n'est pas parce que le coût du logement correspond à votre budget qu'il est nécessairement idéal pour vous. Il est recommandé de visiter après avoir examiné le devis pour faire un choix plus éclairé. Si vous souhaitez vivre dans un appartement, veuillez-vous assurer qu'il est proche de votre lieu de travail. Certaines unités, telles que les écoles, les terrains de jeux et les centres commerciaux, peuvent également être utilisées comme critères pour choisir un futur logement.

3 - Pensez à réserver

Après avoir trouvé un projet qui répond à vos attentes, signez un contrat de prévente. Le contrat fournit des informations sur les caractéristiques de l'hébergement, les prix et les délais de signature du contrat d'achat et de remise des clés. Lors de la signature de cet avant-contrat, les futurs acquéreurs devront verser un acompte égal à 5% de la valeur totale du logement.

4 - Signez le contrat d'achat devant un notaire

Six mois après la signature du contrat préliminaire, le contrat d'achat doit être signé. Le calendrier de paiement a été mentionné dans ce contrat. Par conséquent, le propriétaire doit en assurer le respect. Il en est de même pour les promoteurs, qui sont tenus de livrer la maison à la date choisie et selon les caractéristiques demandées par le client.

5 - Inspectez votre logement lors de la réception

Il est recommandé d'effectuer une inspection technique avant de recevoir la clé de la nouvelle maison. De cette manière, il est possible de vérifier que le bâtiment répond aux normes et caractéristiques convenues. Si un défaut est détecté, le fabricant doit le réparer. Pour ce type de visite et d'encadrement sur place, les acheteurs potentiels peuvent solliciter l'expertise d'architectes professionnels.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !