Aménagement et déco : tout savoir sur la douche à l'italienne

Publié dans Décoration le 23 nov. 2015
Aménagement et déco : tout savoir sur la douche à l'italienne

La douche à l’italienne est l’aménagement tendance que tout le monde veut dans sa salle de bain ! A la fois design et raffinée, elle vous permet également un gain d’espace important. Si votre ancienne douche ou baignoire ne vous convient plus, c’est le moment d’opter pour une douche à l’italienne spacieuse. Quel que soit le nouveau style de décoration que vous souhaitez dans votre salle d’eau ou son espace disponible, elle s’y intégrera parfaitement, tout en apportant un cachet unique.

Avant l’installation de votre douche à l’italienne, ce qu’il faut savoir !

La douche à l’italienne, c’est beau, c’est chic, mais elle ne doit pas être posée sur un coup de tête ! En effet, ce genre de douche, ainsi que son système de receveur, sont encastrés dans le sol, ce qui permet d’avoir une douche de plain-pied, sans marche pour y accéder. Cela est très pratique pour des personnes âgées, à mobilité réduite et même pour les enfants. Une légère pente est également à prévoir afin que l’eau puisse s’évacuer correctement vers la bonde. Pensez aussi au siphon de sol à fort débit afin que l’évacuation se fasse rapidement.

Avant de poser une douche à l’italienne dans votre salle de bain, vous devez vous assurer que l’installation de tout ce système est possible. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la plomberie afin de vous éviter d’éventuels désagréments.

La douche à l’italienne : quel sera votre style ?

Alliant esthétique et confort, la douche à l’italienne conviendra à toutes les ambiances que vous souhaiteriez créer dans votre salle de bain. Grâce à ses lignes épurés et son design minimaliste, elle sera l’élément central de votre déco.

Découvrez quelques idées de décoration pour aménager votre salle de bain et retrouvez toute une sélection de meubles de salle de bain sur notre site.

Pour une salle de bain au style industriel

Vous pouvez opter pour des tons gris, noir et blanc. Vous obtiendrez ce style avec une paroi vitrée et métallique ainsi que des murs peints effet béton. Pour le sol, choisissez des carreaux de grès cérame qui ajouteront du caractère à votre salle de bain. Vous pouvez également choisir un carrelage effet métal. Pour donner encore plus de cachet à votre pièce, choisissez des lavabos métalliques. Quant à la décoration générale, restez dans un style épuré.

Une salle de bain à l’ambiance zen

Les maîtres-mots de la décoration zen sont des meubles en bois et un design épuré. Vous pouvez donc opter pour des vasques blanches posées sur des jolis meubles en bois. Pour les meubles de rangement de votre salle de bain, choisissez des meubles suspendus et minimalistes. Quant à votre douche à l’italienne, optez pour de jolis stores persiennes afin de vous cacher de l’extérieur, tout en laissant passer une lumière naturelle dans votre pièce.

Une déco scandinave pour votre salle d’eau

La décoration scandinave ne se limite pas qu’à votre salon ou votre chambre. Elle envahit désormais votre salle de bain ! Le style scandinave utilise principalement des tons clairs et des matériaux naturels tout en restant dans une atmosphère minimaliste. Pour obtenir ce style, utilisez des meubles en bois et des murs blancs. Pour casser ce côté parfois trop blanc de la déco scandinave, optez pour un sol dans les tons gris. Vous pouvez aussi agrémenter votre déco de tons beige ou pastels.

Il existe de nombreux autres styles de décoration pour votre salle de bain. Découvrez également notre précédent article « Zoom sur les douvhes à l'italienne » et partagez avec nous votre ambiance préférée.

 
Rédaction POURLAMAISON.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article