Des animaux à la maison ? Pensez à protéger votre canapé !

Publié dans Conseils et tendances le 16 mai 2017
ma housse déco

Vous possédez un ou plusieurs animaux de compagnie qui égayent vos journées, mais ces derniers font un peu ce qu'ils veulent, notamment prendre leurs aises sur votre chaise ou canapé qui est leur endroit de détente favori occasionnant a l'occasion quelques désagréments comme des taches, odeurs ou déchirures.

 

77124fc4f5e0c07aac1483ea9cdc09cd

 

Quelques conseils pour protéger votre canapé :

Tout d'abord, vous pouvez le protéger à l'aide d'un foulard ou d'une jeté de fauteuil ou canapé facile à poser dessus, à retirer et à laver à la machine. Si à force de le laver, votre jeté de fauteuil ou canapé perd de sa couleur, vous pouvez en acheter un autre, cela coutera beaucoup moins cher que d'acheter un nouveau canapé. Si votre animal chéri aime se lover bien au chaud sur vos chaises, vous pouvez les protéger avec des housses assises de chaise ou bien des housses de chaise extensible à petit prix , cala vous permettra aussi de donner de nouvelles couleurs à votre intérieur, comme dans la salle à manger ou la cuisine.

 

e0aa18bdd6261e56ce55e49379702bf1

 

Les déchirures dues aux griffes sont une autre raison de la dégradation de votre canapé. Pour éviter tous ces accrocs et protéger au mieux votre canapé, vous pouvez opter pour des housses à tissu plat qui se montreront résistantes comme nos housses bachette unies qui se font dans une large gamme de coloris mais aussi notre modèle de housse canapé à nouettes Bayonne faite dans un tissu rustique et nos modèles de housses protège fauteuil et canapé Badem ou Bayonne et pour finir notre modèle de housse bi-extensible Népal au tissage serré et d'aspect sergé.

 

7dd773285b098919c16907b4d493c377 

 

Et si votre animal de compagnie, chien ou chat s'oublie sur votre canapé, voici quelques conseils pour enlever la tache, si celle-ci est récente vous pouvez enlever la tache avec un linge roulé en tampon imprégné d'une solution composée d'un demi litre d'eau chaude plus une goutte de savon liquide et deux gouttes de vinaigre blanc puis rincez.
Si elles sont plus anciennes, vous pouvez enlever une tache d'urine en la tamponnant avec un linge humidifiée d'eau additionée de quelques gouttes d'ammoniaque.

L'ammoniaque est un produit très efficace pour les taches d'urine incrustées dans votre canapé, mais attention il faut manipuler ce produit avec beaucoup de précautions en mettant notamment des gants de ménage. Il est aussi recommandé de faire ce nettoyage dans une pièce très aérée et d'éviter de respirer les effluves du produit.

Si l'odeur d'urine est toujours persistante et tenace , vous pouvez saupoudrer la zone détachée et séche d'un mélange de bicarbonate de soude et de talc en faisant pénétrer à l'aide de la main. Il faut laisser agir plusieurs heures et ensuite épousseter.

 

e0fd6c2ccf38abdc425c361bb4dc5a6a

 

_________

 

J'espère que ces quelques petits conseils vous aideront à garder vos canapés en bon état et de profiter pleinement de vos animaux de compagnie !

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article