Fallback Facebook Script
PourLaMaison Blog
architecte exterieur
0

Pourquoi faire appel à un architecte d’extérieur pour la transformation et la rénovation de terrasse ?

Publié le par Coraline

Vous avez un projet d’aménagement de terrasse ? Faites appel à un architecte d’extérieur ! Il saura rénover votre terrasse ou votre balcon pour les transformer selon vos exigences tout en se conformant aux règles de l’art. Les travaux de réaménagement de ces lieux de vie à l'extérieur sont très variés. L'aménagement paysager fait partie des travaux de rénovation et peut concerner tous les extérieurs : aussi bien votre toit-terrasse que votre terrasse ou votre jardin.

Architecte d’extérieur : rôles et spécificités

Le rôle de l’architecte d’extérieur est d’aménager les espaces extérieurs conformément aux normes de sécurité. L’aménagement de jardin peut très bien être inclus parmi ses missions. Pour ce faire, il passe par l’étape de la conception paysagère. C’est l’une des raisons pour lesquelles on l’appelle parfois un architecte-paysagiste. Il conçoit en effet un paysage nouveau, agréable à vivre. Ses clients peuvent être des particuliers, des entreprises ou des collectivités publiques.


Rénovation d’une terrasse : étapes suivies par l’architecte-paysagiste

L’architecte paysager suit les étapes suivantes pour accomplir ses missions d’aménagement extérieur, notamment si la mission consiste à rénover un espace de vie situé hors de la maison comme la terrasse :

  • Le professionnel visite l’endroit.
  • Il effectue une analyse dans le but d’y repérer les problèmes ou les contraintes techniques. C’est impératif pour les projets d’aménagement délicats du type rooftop. Effectivement, c’est surtout lors de la conception et de l’étude de l’aménagement d’un toit-terrasse que les prestations d’un architecte d’extérieur ont des points communs avec celles d’un architecte d’intérieur.
  • Il dresse ensuite un plan qui montre l’aspect du lieu une fois aménagé. Il y aura un certain nombre de variantes, au choix. Ce plan va permettre à son client de s’y projeter. Le croquis de perspective décrit la forme de la terrasse.
  • Il présente entre autres la végétation à mettre en place. Il faut en effet noter qu’il serait dommage de ne pas pourvoir une terrasse de plantes végétales.
Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !