PourLaMaison Blog
aspirateur robot.png
0

Quel aspirateur robot choisir pour une grande maison ?

Publié le par Coraline

L’aspirateur robot est un véritable allié, il se charge de faire les corvées de ménage à votre place. Sur le marché depuis un certain temps, le prix de ces appareils est accessible pour tous les budgets. Le choix d’un aspirateur robot ne doit pas être pris à la légère, surtout si vous allez vous en servir pour nettoyer les grands espaces. Il faut qu’il dispose des propriétés nécessaires pour s’acquitter de sa tâche. Comment choisir le gadget adapté pour les grandes maisons ?

 

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour l’achat d’un aspirateur robot ?

Certes le budget peut conditionner votre achat, toutefois à part ce facteur, il y a plusieurs éléments à prendre en considération.

 

Accordez de l’importance aux dimensions et au poids de l’aspirateur robot

En moyenne, la taille d’un aspirateur robot est comprise entre 34 et 36 cm. Sa hauteur se situe souvent entre 8 et 11 cm. L’inconvénient avec ces appareils c’est leur dimension, ils ont des difficultés pour :

  • Atteindre les coins ;
  • Avoir accès au-dessous des meubles.

La taille moyenne de ces dispositifs de ménage est souvent entre 3 et 4 kg. Comme vous n’aurez pas besoin de tirer sur cet appareil, ce détail est plutôt minime.

 

Intéressez-vous à l’efficacité de l’appareil

En moyenne, la capacité de ces appareils est entre 30 à 40 W. Lors du nettoyage, l’aspirateur robot se sert de plusieurs brosses rotatives et d’une aspiration. Si vous êtes à la recherche d’appareils plus performants et plus puissants, le mieux est de se tourner vers la dernière génération. Ces appareils peuvent aisément nettoyer les tapis et les moquettes.

 

Orientez-vous vers les appareils ayant un réservoir assez grand

La capacité moyenne d’un aspirateur robot est entre 0,25 et 0,6 L. Certains appareils disposent d’un réservoir de 1 L. En optant pour un grand réservoir, vous n’aurez pas à le vider régulièrement. Avoir un grand réservoir est très avantageux si vous possédez des animaux domestiques poilus. Privilégiez les modèles dont le sac de poussière s’enlève plus facilement.

 

Choisissez des appareils ayant des fonctionnalités spéciales

Chaque aspirateur robot dispose de fonctionnalités qui lui sont propres. Optez pour un appareil qui peut répondre à vos besoins spécifiques. Certains robots sont dotés :

  • De capteurs : ils permettent de détecter les obstacles et les escaliers ce qui permet d’éviter les petits accidents.
  • De système de navigation : ce système permet de déterminer le cycle de nettoyage. Il sera plus facile de voir les zones nettoyées et les zones délaissées.
  • De programme : il permet de définir et programmer les différentes sessions de nettoyage.

Un robot peut accomplir ses tâches pendant 1 ou 3 heures. Pour que chaque session de nettoyage soit optimale, il faut choisir un robot qui dispose d’une grande durée d’autonomie. C’est très important si vous avez une grande maison à nettoyer. En optant pour un aspirateur robot intelligent, il sera plus facile de programmer les trajectoires lors de l’entretien de la maison.

 

Un robot aspirateur pour nettoyer les grands espaces.

 

Quel modèle d’aspirateur robot choisir pour une grande maison ?

Si vous disposez d’une grande maison, vous aurez besoin d’un appareil performant. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs appareils pour le nettoyage d’une grande maison.

 

AMIBOT Spirit Laser H2O

Il s’agit d’un robot aspirateur et laveur connecté. Cet appareil est pourvu d’un système qui permet d’analyser et de cartographier votre habitation. Il dispose d’une technologie Smart Scan qui lui permet de faire un plan détaillé des pièces de votre maison. Ainsi, il pourra procéder au nettoyage optimal de votre habitation. En utilisant l’application AMIBOT (accessible sur Google Play et Apple Store), vous aurez aisément la possibilité de programmer les tâches quotidiennes.

 

ROBOROCK S5 Max White

Cet appareil est doté d’un laser. Ainsi, il peut aisément cartographier votre habitation. Grâce à ce robot aspirateur, chaque pièce est nettoyée minutieusement. Il se distingue de par sa forte puissance d’aspiration et son autonomie de 3 heures. Cet appareil peut aussi laver votre sol, car il dispose de lingettes microfibres et d’un réservoir intégré.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !