5 Astuces de dernières minutes pour une jolie table de Noël

Publié dans DIY, Décoration le 25 déc. 2015
5 Astuces de dernières minutes pour une jolie table de Noël

Ho ! Ho ! Ho ! Vous entendez ? Ça y est ! Le Papa Noël est enfin passé. J’espère qu’il vous a laissé plein de jolis cadeaux sous votre sapin et que votre maison est décorée comme il se doit pour l’occasion !

Vos cadeaux sont – j’espère pour vous – terminés et il ne vous reste plus que votre table de Noël à préparer, avant d’accueillir toute votre famille pour partager ensemble un délicieux repas. Afin que cette dernière soit parfaite, voici quelques astuces de dernières minutes, tout droit tiré de Pinterest, pour rendre votre table de Noël parfaite !

 

 

 

étiquette-nom-table-de-noël

Crédit Photo : Pinterest

 

 

Etiquettes pour votre table de Noël

Définissez chaque place à votre table de Noël grâce à ces jolies étiquettes, très facile à faire. Pour réaliser ces étiquettes, il vous suffit de prendre quelques branches de sapin et de petites feuilles cartonnées. Avec votre plus jolie écriture, écrivez le nom de vos invités et percez deux petits trous sur à chaque extrémité pour faire passer les petites branches de sapin. Et voilà ! En quelques minutes vous avez obtenus de jolies étiquettes pour placer vos invités à votre table de Noël !

 

 

 

 

un joli pliage de serviette en forme de sapin de noël pour votre table

Crédit photo : Pinterest

 

 

Un pliage de serviette original pour votre table de Noël

Pour décorer votre table de Noël, optez pour un pliage de serviettes de circonstance ! Grâce à cette infographie, pliez une serviette en forme de sapin de Noël n’aura jamais été aussi facile. De plus, elle apportera une touche personnelle et originale à votre table de fête, tout en changeant des pliages ordinaires.

 

 

bougie-bougeoirs-table-de-noël

Crédit photo : Pinterest

 

Des bougeoirs originaux et design pour votre table de Noël

Pour tous ceux qui ont décoré leur maison dans un style scandinave pour Noël, ces bougeoirs originaux sont pour vous ! Pour réaliser ces fantastiques bougeoirs de Noël, il vous suffit de récupérer trois verres à pied, au design simple et épuré, et si possible différents. Remplissez-les avec de petites décorations, comme de la fausse neige, de petits sapins et des bonhommes de neiges. N’oubliez pas de faire en sorte que tout rentre dans le verre ;) Cela vous créera de jolies petites boules à neige à placer au centre de votre table de Noël. Et pour finir, placez de petites bougies blanches sur le pied de vos verres.

 

 

pommes de pins pour votre table de noël

Crédit photo : Pinterest

 

 

table de noël nature

Crédit photo : Pinterest

 

 

Utilisez vos pommes de pins !

Après une petite balade en forêt, vous revenez souvent avec un panier rempli de pommes de pins sans savoir quoi en faire ? Pour la Maison a trouvé une super idée ! Pour les fêtes de Noël, disposez quelques pommes de pins sur votre table afin de la rendre encore plus festive. Laissez-les au naturel pour un style scandinave, ou peignez-les dans les couleurs de votre décoration. Optez pour des couleurs pastel, doré, argenté ou bien lescouleurs traditionnelles de Noël : rouge et vert. Vous obtiendrez une jolie décoration de table de Noël, pas très chère ;)

 

 

réussissez votre décoration de table de noël avec des candy canes

Crédit Photo : Pinterest

 

Des candy canes pour une table de Noël gourmande

Disposez sur votre table plusieurs friandises de Noël, afin d’offrir un repas très gourmand à vos invités. Les Candy Canes sont les friandises de Noël ! Elles apporteront de la couleur et de la gaité à votre table de Noël et vos convives pourront les dégustés après votre délicieux repas ;)

Les Candy Canes apporteront également une touche de fantaisie à votre table de Noël.

 

Retrouvez toute la sélection de Pour la Maison en matière de décoration de Noël sur notre tableau Pinterest ;)

Rédaction POURLAMAISON.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article