Comment réussir sa décoration de Saint Valentin ?

Publié dans Décoration le 10 févr. 2016
Comment réussir sa décoration de Saint Valentin ?

Cette année, votre amoureux et vous avez décidé de célébrer la Saint Valentin en grande pompe, en restant chez vous ! Les couples qui se papouillent à vos côtés au restaurant, très peu pour vous. D’autant plus que la plupart des menus spécial Saint Valentin sont hors de prix ! Quant à l’ambiance plutôt neutre et sans chaleur d’une chambre d’hôtel (même d’un grand palace), là encore l’idée ne vous séduit pas.

Votre Saint Valentin 2016 sera marquée par l’intimité d’un cadre chaleureux – même si ce dernier est familier -, d’un bon repas en tête-à-tête – sans aucun bruit pour parasiter votre moment en amoureux – et d’une soirée où votre chéri et vous redécouvrirez le plaisir d’être ensemble. Et pour que votre Saint Valentin en amoureux soit tout simplement inoubliable, découvrez mes astuces pour réussir votre décoration de Saint Valentin et créer une ambiance romantique parfaite !

 

Tout pour réussir votre décoration de Saint Valentin

Afin de créer une ambiance unique et un cadre intimiste, qui sort de votre quotidien, il est important de procéder à quelque changement de décoration dans votre intérieur. Tout d’abord, choisissez une couleur romantique qui sera votre fil rouge dans votre décoration de Saint Valentin. Cela peut être un rouge vermillon ou un rose indien, des couleurs tendances qui invitent à l’exotisme et au voyage.

Ensuite, pièce par pièce, construisez un magnifique décor qui sera le théâtre de votre soirée en couple. Attention, cela ne veut pas dire que vous allez décorer toute votre maison ! Cette année la tendance décoration de Saint Valentin est à l’éclectique/chic et au décalé/fantaisie.

Vous allez voir que pour réussir sa décoration de Saint Valentin, il suffit de très peu de chose. Commencez par ranger le désordre qui traine. Ensuite, créez une ambiance chaleureuse et romantique en disposant plusieurs jolies bougies aux quatre coins de la pièce. Leur côté cliché ne feront que rendre votre décoration de Saint Valentin encore plus réussie ! Investissez dans de beaux rideaux clairs et épais, que vous pourrez garder une fois la Saint Valentin finit. Pourquoi ne pas ajouter également un plaid tout doux sur votre canapé, afin d’ajouter un côté encore plus chaleureux et accueillant à votre pièce ? Disposez également un joli bouquet de pivoines ou de tulipes sur votre table basse. Elles embaumeront votre pièce d’amour et apporteront une touche d’originalité qui vous changera des traditionnelles roses rouges.

Votre décoration de Saint Valentin passe également par votre lumière. N’allumez que vos petites lampes qui possèdent une faible intensité lumineuse. La lumière tamisée participera à donner un côté romantique à votre soirée.

N’oubliez pas de mettre un fond sonore. La musique romantique est idéale pour toute tentative de rapprochement ;)

 

Votre décoration de table pour la Saint Valentin

Pour apprécier votre délicieux diner de Saint Valentin, ne négligez pas la décoration de votre table. Choisissez une jolie nappe blanche, des couverts en argent, de magnifiques verres à pied et sortez vos plus belles assiettes. Prenez des serviettes rouges que vous plierez en forme de cœur.

Quant à la décoration de la table, faites-la sobre et sans trop de fioritures, afin de ne pas être encombré. Ajoutez des chandeliers, quelques pétales de fleurs et pourquoi ne pas réaliser également ce magnifique centre de table ? Retrouvez pleins d’autres conseils de décoration de table pour la Saint-Valentin.

idée centre de table pour la saint valentin

Crédit photo : Pinterest

Il ne reste plus qu’à sortir le champagne du frigo ;)

Du côté de la chambre…

Dans votre chambre, créez une ambiance intimiste qui permettra de vous retrouver avec votre amoureux. Choisissez une parure de lit satinée aux couleurs claires et ajoutez pleins de paillettes en forme de cœur dans vos draps. Voilà une jolie surprise pour le moment où vous vous glisserez dans votre nid douillet avec votre partenaire.

Disposez également pleins de bougies dans la pièce afin d’obtenir une jolie lumière tamisée.

 

Vous connaissez désormais toutes les astuces pour réussir votre décoration de Saint Valentin. Celle-ci participera à rendre votre soirée en amoureux vraiment unique. Et pour que cette dernière soit parfaite, n’oubliez pas le cadeau de votre chéri.

Rédaction POURLAMAISON.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article