Avant/Après : le changement de toile de store

Publié dans DIY le 28 mars 2018
osyla toile store

Une jolie décoration, c’est tout ce qu’il faut pour vivre dans un espace harmonieux. Il est toujours agréable d’avoir un jardin ou une terrasse bien aménagés afin de déguster tranquillement votre boisson préférée les jours ensoleillés. Pour cela, vous avez besoin d’un équipement fonctionnel pour abriter vos fenêtres et vitres pendant les beaux jours. Mais à quel moment faut-il penser à changer ses stores ? Le moment idéal pour changer sa toile de store est en hiver ou au printemps afin de ne pas souffrir de la chaleur le jour de la pose.

Assurez-vous de ces quelques étapes avant de refaire la déco et entoiler votre store banne. Rendez-vous sur Osyla pour découvrir les meilleurs produits à prix réduit et bénéficiez de conseils pratiques que l’équipe vous fait profiter.

 

Les choses à savoir avant de changer sa toile de store ?

 

Tout le monde rêve d’avoir un extérieur qui en jette ! Surtout lorsqu’on a prévu d’inviter quelques amis le dimanche pour faire des grillades savoureuses en toute convivialité. Alors profitez de votre jardin en toutes saisons et installez-y une nouvelle toile de store. Maintenant, vous pouvez réaliser votre barbecue sans aucune contrainte dans un magnifique cadre. Même si le soleil n’est pas au rendez-vous, l’avantage avec le store, c’est qu’il permet de profiter de son extérieur quel que soit le temps. Trouvez vite sur Osyla la toile qu’il vous faut. En tant que boutique spécialisée dans la bâche et la toile sur mesure, vous disposez d’une gamme de produits haut de gamme qui s’accordent à votre maison et votre coin jardin.

Avant de changer votre toile de store, il vous faut vérifier certains points essentiels lors de la prise de mesures La première chose est de ne pas vous fier à la facture d'origine car les informations communiquées correspondent souvent au store complet et le risque est de recevoir une toile trop grande .  Si vous prenez les mesures directement sur la toile non démontée n’hésitez pas à rajouter jusqu'à 30 cm en plus à la projection ou avancée protégeant l'espace . Ces 30 cm correspondent aux tours de toile restant sur la barre d'enroulement. Surtout, faites attention à ne pas enlever des centimètres à la largeur . La prise de mesure se fait avec un mètre de chantier d'un bord à l'autre de la toile, coutures et fixations inclus.

Si vous démontez la toile complètement, reprenez à l'identique les anciennes dimensions sans aucun ajout. Notre conseil est de conserver les anciens joncs de la vieille toile, le temps de la pose de la nouvelle. Lorsqu’on veut se débarrasser de son ancien store, on a souvent tendance à jeter les joncs, pourtant ils vous seront peut-être utiles si jamais ceux que vous allez recevoir avec votre nouvelle toile ne conviennent pas.




Comment changer sa toile de store soi-même ?

 

Aujourd’hui, le « DIY » fait rage ! Osyla vous propose des articles à poser soi-même avec des tutoriels vidéos qui vous aident à poser votre toile de store chez vous sans faire appel à un poseur. Cela vous fera faire des économies et puis vous pouvez vous permettre d’acheter une toile de qualité et de grande marque. L’équipe vous accompagne afin que vous puissiez réaliser vous même la pose comme un pro grâce au guide. Pas de panique ! Vous n’avez pas besoin d’être un grand bricoleur pour l'installer tout(e) seul(e).Le titre parle de changer sa toile pas d'installer un store . Par contre, il convient de disposer les bons matériels pour ne pas rater votre réalisation. Équipez-vous donc d’un tournevis, d’une clé à molette, d’une clé Allen, de deux sangles et d’un chiffon pour nettoyer. Et n’oubliez pas l’huile de coude. Il ne vous reste plus qu’à consacrer 1h30 environ pour le montage. Mais tout dépend du modèle.

La procédure varie selon l’armature de votre store et la finition de la toile. La manipulation de la toile neuve est assez simple, car elle résiste à la déchirure. D’abord, il faut mettre le jonc à l’intérieur, ensuite enfilez la toile dans la gorge d’enroulement ainsi que dans la gorge de la barre de charge. Tant que la nouvelle toile n’est pas tendue, évitez de défaire les sangles. A deux, vous pouvez êtes sûr de finir le montage plus rapidement. Vous ne verrez même pas le temps passer et votre store sera impeccablement installé.

Maintenant, vous savez tout sur le store alors ne manquez pas de rendre une petite visite sur Osyla pour dénicher vos équipements et vos stores à prix réduit. La boutique confectionne pour vous plusieurs gammes de toiles et de stores sur mesure  haut de gamme. Vous trouverez aussi des essentiels pour toute la maison : tapis, film de protection, et bien sûr des tissus et des toiles vendus au mètre. Alors, aménagez votre extérieur et intérieur avec élégance toute l’année et découvrez votre nouvelle toile de store pour créer une ambiance dans votre jardin et terrasse .




Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article