Fallback Facebook Script
PourLaMaison Blog
extension maison en bois
0

Découvrez les avantages de l'extension de maison en bois :

Publié le par Coraline

Quels sont les avantages de l'extension de maison en bois ? Vous pouvez envisager un agrandissement pour mieux loger toute la famille ou simplement pour gagner un peu de place. Quelle extension créer et quelle matière utiliser ? Souvent, les gens hésitent et ne savent pas quoi choisir. Le bois est parfait en raison de sa légèreté et sa solidité. De plus, sachez que ces 2 atouts ne sont pas les seuls. Découvrons ci-dessous ses nombreux autres avantages.


Une extension de maison solide et légère

Vous avez dû penser au béton ou du moins au parpaing pour servir de matière à votre extension de maison. Pourtant, le bois reste solide plus longtemps face aux intempéries. Dans les régions sujettes au tremblement de terre, c’est une matière de choix en raison de sa capacité de flexion. 

Si vous pensez que le bois n’est pas fiable en cas d’incendie, détrompez-vous, il a une durée de combustion plus lente. Par ailleurs, la légèreté d’une extension de maison en bois n’exige pas des fondations profondes. Cela vous garantira des dépenses moins onéreuses. 


Une extension de maison respectueuse de l’écologie

Le bois est un matériau naturel. En construisant une extension en ossature de bois, vous pouvez vous estimer être un protecteur de la nature et de l’écologie. En effet, vous participez à réduire l’impact du gaz carbonique. 

En élargissant votre maison avec du bois, vous consommez moins d’énergie. Effectivement, la construction en bois consomme 4 fois moins d’énergies non renouvelables que le béton et environ 60 fois moins que l’acier. Par conséquent, son emploi engendre moins de pollution. En terme simple, c’est un matériau écologique de premier choix.


Une extension de maison thermiquement et acoustiquement confortable

Le bois agit en meilleur facteur thermique que le béton ou la brique. Étant un matériau qui respire, il peut très bien produire un air sec et frais dans votre intérieur en régulant l’humidité. De plus, il ne conserve ni la chaleur ni le froid. Il vous suffit d'incorporer des isolants thermiques à forte densité pour bénéficier de cette propriété du bois.

Vous pouvez aussi jouir d’un confort acoustique avec une extension en bois. En effet, le bois ne laisse filtrer aucun bruit et ne génère pas de réverbération. Néanmoins, il existe des espèces de bois qui possèdent une plus grande capacité de pression que le béton. Renseignez-vous donc auprès des experts.


Une extension de maison en bois est plus rapide à réaliser

C’est un projet qui permet un gain de temps considérable et n'exige pas de grands travaux comme creuser en profondeur pour installer des fondations ou réaliser des constructions maçonnées. La main d’œuvre n’aura pas à manier des matériaux lourds et chers. En effet, tous les éléments constructeurs de l’ossature sont assemblés en avance.

Il faut entre 3 à 4 jours pour mettre en place les structures verticales et horizontales. Effectivement, la charpente, les murs et les planchers pour ces structures sont créés en avance dans l’atelier du constructeur. Ce qui revient à dire que la réalisation de l’extension de maison avec du bois ne demande pas une grande équipe d’artisans.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !