Le baby foot : objet de souvenir devenu objet de déco

Publié dans Conseils et tendances le 14 déc. 2017
baby-foot-vintage

Depuis plusieurs saisons, le baby foot ("football de table") revient en force sur le marché des loisirs. Vous trouvez cela ringard ? Détrompez-vous, car bien intégré à son intérieur, le baby foot devient un objet de décoration à part entière. Mais encore faut-il bien le choisir ! 

Pourquoi le baby foot fait l'unanimité ?

Faire l'acquisition d'un babyfoot, c'est l'assurance de parties conviviales et enjouées, en famille ou entre amis. Nul besoin de technique particulière, le baby-foot est à la portée de tous. C'est un objet transgénérationnel qui ravit et rassemble les petits comme les grands des deux genres.

Qui ne se souvient pas des parties endiablées de babyfoot, avec ses amis au café, après le lycée ? Qui n'a pas un jour rêvé d'avoir un baby-foot chez soi ?
Aujourd'hui, ce rêve peut devenir une réalité : plus besoin de descendre au café du coin pour se remémorer son enfance, vous pouvez vous offrir votre propre baby-foot ! Et cerise sur le gâteau, vous n'aurez plus à payer chaque partie. À vous le baby-foot en illimité !

En parlant de convivialité, nous connaissons tous les traditionnels baby foots des cafés d'antan pour des parties à deux ou quatre joueurs. Il existe aujourd'hui des modèles de baby-foot géants au format XXXL où jusqu'à 22 personnes peuvent jouer simultanément (11 contre 11) !!! On vous laisse imaginer l'ambiance de folie qui s'ensuit.

 

a77ccb9237ee5447cc6643a93dc34334

 

Comment le baby foot pénètre dans nos chaumières ?

Le baby-foot trouvera sa place dans une grande chambre ou naturellement dans une salle de jeux, mais tout le monde n'en dispose pas. Pourquoi alors ne pas installer le baby-foot dans votre salon pour donner un nouveau souffle à votre intérieur ? Il n'y a pas meilleur endroit pour l'exposer et en faire la pièce maîtresse.

Saviez-vous qu'il existe plus d'une douzaine de marques de babyfoot dont certaines françaises étrennent leur savoir-faire depuis plus de 60 ans ? Ces travailleurs du bois soignent la fabrication de leurs produits pour une qualité irréprochable. BabyfootVintage.com, un site de passionnés et experts 100% baby-foot, rassemble toutes ces marques et une large gamme de babyfoots pour les professionnels et les particuliers.

Authentique ou contemporain, en bois naturel ou peint, épuré ou logotypé, pour l'intérieur ou l'extérieur, il y en a pour tous les goûts ! Vous souhaitez que votre baby-foot demeure discret, optez pour un design sobre et une couleur qui sera en accord avec votre décoration intérieure. Au contraire, votre déco est plutôt rétro ou industrielle, ou vous êtes du genre nostalgique, de nombreux modèles plus "vintage" sont aussi commercialisés.

Et si par malheur, vous ne trouviez pas votre bonheur, sachez que la personnalisation de votre baby-foot est envisageable pour satisfaire vos désirs ou pour une intégration plus harmonieuse dans la maison : un objet unique qui ne manquera pas de faire son effet auprès de vos proches et fera certainement des émules !

 

6c0a221f81baf194f5a7670b0ac43d3c

 

À la recherche des sensations procurées par le « babi » de votre jeunesse, n’hésitez donc plus et choisissez le vôtre ! Cet objet ludique et de déco, empreint de son charme suranné, demeure toujours actuel. Bonne humeur et ambiance chaleureuse garanties pour plusieurs années, votre baby-foot fera l’unanimité !

Martine de Ma Sérendipité est l'auteur de cet article

Partagez cet article