Fallback Facebook Script
PourLaMaison Blog
dormir matelas confortable
0

Dormez comme une souche avec un matelas confortable

Publié le par Coraline

Le fait de bien dormir vous fournira non seulement de la bonne forme, mais aussi du bien-être à longueur de la journée. C'est la raison pour laquelle il est très important de bien choisir son matelas, pour qu'il soit de meilleure qualité. Découvrez donc tous nos conseils dans cet article et dormez comme une souche avec un matelas confortable.


Choisissez le bon matelas

Il faut savoir choisir le bon matelas pour bien dormir comme une souche. Confortable et de qualité, le matelas Eve est le dispositif qu'il vous faut pour vous redonner le goût du sommeil.


Conçu dans une tendance innovatrice, le matelas Eve a été particulièrement fabriqué pour convenir à toute forme de physionomie. Comparé aux autres matelas de même qualité, ce modèle est beaucoup plus abordable et plus avantageux en termes de rapport qualité/prix.


Ce genre de matelas est facilement reconnaissable par un simple coup d'œil, si vous décidez d'en acheter un. En effet, le matelas est signé par une petite touche de jaune qui est également bien visible dans son logo. Disponible actuellement en France, ce matelas a toujours connu le succès en Grande-Bretagne ainsi qu'en Allemagne.


Choisissez bien sa forme

Souple ou ferme, il est important de bien choisir la forme du matelas pour s'assurer qu'il soit vraiment le bon. Si vous avez besoin d'aide, voici quelques conseils importants à suivre :

  • Si vous avez une forte corpulence, choisissez un matelas bien ferme.
  • Si vous avez des maux de dos, n'optez pas pour un matelas trop ferme au risque d'accentuer votre douleur.
  • Si vous êtes plutôt mince, achetez un matelas plus souple, capable de soutenir tout votre corps. De cette manière, vous empêchez votre colonne vertébrale de s'enfoncer dans votre matelas.

Si vous avez toujours eu du mal à vous endormir, c'est peut-être à cause de la forme de votre matelas.


Trouvez le matelas qui vous convient

Présentant une excellente aération, les matelas en latex sont les plus adaptés pour ceux qui transpirent beaucoup. Il existe également des matelas avec ressorts, offrant une meilleure position de couchage à son utilisateur.


Vous pouvez aussi opter pour un matelas en mousse si vous souffrez de maux de dos, c'est plus convenable. S'adaptant à votre silhouette, il diminue les pressions exerçant sur les zones de contact entre votre corps et le matelas.


Par ailleurs, vous devez respecter une densité minimale de 28 kilos le m3. Avec une densité plus faible, vous pourrez vous enfoncer dans le matelas, seulement quelques mois après l'avoir acheté. Ce ne sera pas très agréable de sentir les ressorts de votre lit ainsi que ses lattes toutes les nuits.


L'épaisseur, quant à elle, n'est pas vraiment un critère à prendre en compte. En général, les épaisseurs des matelas varient entre 20 à 30 cm, ce qui est déjà assez convenable. Il faut savoir qu'au-dessus de cette épaisseur, le confort n'est pas au rendez-vous. À part jouer son rôle d'objet de déco, un matelas trop épais n'apportera sûrement pas d'autres bénéfices.


Pour sa taille, privilégiez une largeur minimale de 160 cm si vous êtes en couple. Ainsi, vous ne risquerez pas de réveiller votre partenaire à chaque fois que vous bougez.


Testez d'abord le matelas

Avant de l'acheter, testez d'abord le matelas pour vous assurer de sa qualité. Essayez ainsi d'y dormir pendant cinq à dix minutes et vous verrez s'il vous plaît vraiment ou non.


Pendant que vous y dormez, faites également ce test : passez votre main entre vos reins. Si vous arrivez à faire cela, le matelas est alors trop ferme. En revanche, si votre coude s'enfonce dans le matelas, cela veut dire qu'il est très souple.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !