La caisse en bois : idée déco récup et écologique

Publié dans Décoration le 20 sept. 2017
art-de-la-caisse

La caisse en bois est un objet transformable et incontournable pour sa décoration intérieure et extérieure. Les idées pour embellir davantage sa maison ou son appartement ne manquent pas actuellement. Utiliser une caisse en bois et la transformer en mobilier d'intérieur ou d'extérieur est désormais une option de déco imparable. Vous êtes un amoureux des objets de récup ? Vous aimez bien intégrer dans votre intérieur des accessoires décoratifs insolites et atypiques pour crééer un style de déco hors du commun ? Il n'est pas nécessaire de trop se creuser les méninges ou de dépenser une somme astronomique, optez pour une déco pratique et toute simple en employant des caisses en bois !

Pour ma part, je n'ai pas hésité une seule fois à me tourner vers cet objet de récup qui peut être transformé, en mobilier d'intérieur très fonctionnel mais aussi en objet pour enjoliver davantage mon jardin.

 

La caisse en bois pour une déco récup et écologique

Envie de donner un style écolo à votre maison ? Envie d'offrir une touche vintage dans l'une de vos pièces ? Qu'il s'agisse de la cuisine, du salon, de la chambre à coucher, du bureau ou de l'entrée, vous pouvez utiliser des caisses en bois pour amener une ambiance campagnarde.
Je vous conseille d'installer une caisse en bois, car elle donne un côté assez rustique et rétro à son espace à vivre. Dans mon cas, j'ai choisi de placer des caisses en bois que j'ai repeint dans un mélange de couleurs vert et marron pour la chambre de mes enfants. Pour accentuer davantage le style de leurs chambres sous la thématique de la jungle, j'ai ajouté un coussin animaux girafe de chez Campagne et Style. Les caisses en bois ont permis d'accroître l'ambiance en pleine nature. Placer près de leurs lits, mes enfants les utilisent comme table de chevet. J'y ai disposé au dessus une lampe de chevet et rangé quelques uns de leurs livres et bandes dessinées dans la case des caisses.

Pour mon coin bureau dans la salle de séjour, j'ai décidé d'opter pour l'assemblage de caisse en bois, au lieu de dépenser dans l'achat d'un mobilier de bureau. Il m'a seulement fallu quatre caisses, une grande planche pour servir de table, des vis et le tour est jouée. En assemblant ces caissons, j'ai pu me crééer un mobilier de bureau DIY très vintage et pas cher. S'harmonisant parfaitement avec mon salon au style industriel qui est actuellement très tendance en termes de décoration intérieure. J'ai réussi à personnaliser mon espace de travail avec un objet de récup très pratique. Le fait d'avoir utilisé des caisses en bois a permis d'apporter plus de caractère à mon intérieur. Plus que de simples objets pour stocker du vin ou des fruits et légumes au supermarché, elles sont des objets de récup qui peuvent s'offrir pour ajouter une touche personnalisée à son chez soi.

 

586c361f288b9caf45d6d2b95ec71f7d

 

La caisse en bois utile comme étagère ou mobilier de rangement

Et oui, fini les grands bazars dans la chambre des bambins, les caisses en bois sont tellement utiles pur servir de rangements. Je n'ai plus besoin de faire le rangement des jouets ou les bouquins des enfants éparpillés partout dans la maison. En plus d'utiliser les caissons comme tables de chevet, j'ai également installé des caisses comme mobiliers de rangement. Mes petits loulous y rangent tous leurs jeux sans soucis. Je vous le confirme l'importance de disposer des caisses en bois dans la maison en tant que rangement.

Pour la cuisine, je les ai utilisé comme étagères pour placer ma vaisselle. Une idée maline et originale pour une cuisine bien organisée et pas couteuse. Sur le mur de ma cuisine, j'ai disposé un caisse à vin pour exposer des bibelots. Pour la déco, à part ma vaisselle et quelques ustensiles de cuisine, j'ai placé des plantes pour avoir une touche de verdure et accentuer le style écolo. Vous souhaitez rénover votre cuisine sans trop vous ruiner? Il suffit donc d'opter pour une solution en customisant des caisses en bois.

 

La caisse en bois très pratique comme mobilier de terrasse et de jardin

L'extérieur de la maison n'est pas en reste. Il peut avoir droit à son mobilier de caisse en bois. Vous aimez recevoir des proches pour un barbecue ? Ou bien vous aimez vous détendre dans votre jardin pour vous ressourcer et vous relaxer? Pour réussir à crééer un parfait cocon dans votre jardin qu'il s'agisse du jardin, du patio d'une terrasse disposer de mobiliers de jardin est indispensable. Des astuces pour fabriquer des meubles de jardin DIY sont nombreuses. Parmi elles, l'utilisation des objets de récup est la plus interessante. Pour des sièges de jardin, il suffit de rassembler des palettes, d'y ajouter un matelas selon la dimension et d'ajouter quelques coussins pour plus de confort.

Quant à la table pour son coin salon de jardin, je conseille de choisir des objets caisse en bois. Il vous faut quatre caisses une structure de renfort, des clips et des vis. Avant toute chose pour monter une table basse je vous conseille de positionner convenablement les caisses. Faire attention à tourner les caisses vers l'extérieur le côté vide pour laisser du rangement possible.

Pour mon coin détente dans le jardin, j'ai décidé d'optimiser la déco en plaçant quelques plantes et fleurs, ainsi que des objets en fer blanc.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article