PourLaMaison Blog
acheter une maison moins chere.png
0

Comment économiser sur l’achat de votre maison ?

Publié le par Coraline

Acheter une maison est le rêve de la plupart des français, il semble cependant inaccessible pour certains d'entre eux. En effet, le prix de l’immobilier augmente et reste très élevé dans les grandes villes. Il est cependant possible d’économiser beaucoup d’argent sur votre transaction immobilière, découvrez comment !

 

Négocier le prix du bien

La première solution évidente qui s’offre à vous est de négocier le prix de la maison que vous visitez. Plus la maison aura de petites imperfections plus vous aurez la possibilité de négocier ! Pour pouvoir négocier le bien immobilier, il est primordial de connaitre le marché de l’immobilier de votre secteur ! Vous avez la possibilité de connaître le prix des transactions immobilières qui ont eu lieu proche des chez vous ces dernières années pour cela il suffit juste de vous connecter sur le site des impôts et de vous rendre dans la section « Données publiques » puis « Rechercher des transactions immobilières ». Cette petite astuce est assez méconnue des particuliers et pourtant elle fera sans nul doute une grosse différence dans la négociation de votre future maison.

 

Acheter dans l’ancien à rénover pour économiser sur l’achat de votre maison

Acheter une maison à rénover est l'une des solutions les plus utilisées pour acheter une maison moins chère ! En effet, acheter une maison avec travaux vous permettra de payer votre maison entre 10% et 50% moins cher selon la surface et l’état de la maison. Vous pourrez ensuite faire appel à une ou plusieurs entreprises du bâtiment pour réaliser l’ensemble des travaux de rénovation nécessaires. En plus de réaliser une belle économie à l’achat vous avez de grandes chances de réaliser une plus-value à la revente.

 

Réduire ses frais d’agence, de notaire, de crédit

Idéalement pour ne pas payer de frais d’agence il faudrait que vous trouviez votre maison de particulier à particulier, cela vous permettra d’économiser beaucoup d’argent (entre 3% et 6% du montant du bien). Il faudra cependant bien connaitre votre secteur et les prix de l’immobilier, il n’est pas rare de voir des maisons vendues plus cher que leur valeur de particulier à particulier !

Les frais de notaire ne sont pas négociables (malheureusement) et s’appliquent sur le montant de la vente ! Il est important de ne pas y inclure les frais d’agences pour ne pas à avoir à payer un pourcentage sur ce montant ! Vous pouvez également séparer l’achat du mobilier de la maison, ainsi s’il y a une cuisine équipée par exemple, ou un dressing vous devrez stipuler qu’il y a X€ de mobiliers qui seront déduits du montant des frais de notaire.

Vous pouvez enfin économiser grâce à votre crédit immobilier ! Faites le tour des banques pour avoir le meilleur crédit immobilier possible. La différence se fera sur le coût total du crédit et donc sur votre emprunt ! Il vous sera ainsi possible d'économiser plusieurs milliers d’euros en choisissant une banque plutôt qu’une autre. Enfin, vous pouvez passer par un courtier immobilier qui négociera pour vous des meilleurs prêts ayant un partenariat privilégié avec certaines banques, il faudra cependant rémunérer votre courtier, mais le jeu en vaut souvent la chandelle !

Voilà quelques astuces qui vous permettront à coup sûr de réaliser des belles économies immédiatement ou sur la durée de votre crédit ! Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas devenir propriétaire !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !