Comment aménager votre coin télé ?

Publié dans Conseils et tendances le 16 févr. 2018
amenager-coin-salon

Lorsqu’un téléviseur s’installe dans votre intérieur, il convient de déterminer l’emplacement idéal pour l’écran mais avant tout, le coin télé doit être un endroit fonctionnel et équipé de mobiliers confortables pour que vous puissiez pleinement profiter d’un moment de détente seul, entre amis ou en famille. Pour les cinéphiles, lorsqu’on parle décor, on fait le tour de différentes solutions pour créer une ambiance cocooning. Car aménager cet espace c’est réconcilier le plaisir d’une soirée télé et l’esthétique de la salle de séjour.

 

Choisissez bien votre canapé !

Vous avez eu l’idée de programmer votre télé pour voir le film qui vient tout juste de sortir, ou que vous passiez la plupart de votre temps dans le salon pour suivre votre série préférée...Afin de sublimer vos soirées,  vous avez besoin de plonger vos doigts dans un bol de chips accompagné d’un soda pour vous désaltérer. Mais passer quelques heures dans une pièce qui n’est pas bien équipée peut très vite gâcher ce moment tant attendu de la journée.

Tout d’abord, il faut penser à la distance entre votre canapé et votre écran de télévision. Et pour trouver le canapé qui va, il s’agit de savoir quel style adopter pour son intérieur. En choisissant votre meuble, n’oubliez pas de considérer quelques caractéristiques pour faire un meilleur choix. Le canapé inclinable est à la fois pratique et large pour vous offrir un grand confort d’assise. Optez plutôt pour un modèle rembourré et facile à nettoyer. Pour bien vous mettre à l’aise, privilégiez les fauteuils munis d’un repose-pieds et d’un porte-gobelets pour accueillir vos boissons. Entre le cuir, la microfibre et le tissu, le revêtement de votre canapé est l’élément qui déterminera la déco que vous souhaitez approprier à votre pièce.

table-basse-relevable-chene-clairblanclanc-2-tiroirs-esteban

Optez pour une table basse belle et pratique


Equipez votre intérieur d’une table basse mais pas n’importe laquelle. Puisqu’il s’agit de passer un long moment
devant la télé, vous devez vous munir de mobiliers pratiques pour éviter de rater vos épisodes favorites. Maintenant, vous n’êtes plus obligé de vous lever pour vous servir  et de couper le film à chaque fois  que vous avez une petite fringale. Si vous êtes accompagné, cela dérangerait l’autre personne autant que cela vous nuit. Ce n’est pas toujours plaisant d’être interrompus alors que vous êtes en plein coeur de l’action. La table basse Esteban a été spécialement conçue pour vous simplifier la vie. Elle est dotée d’un design moderne qui se marie parfaitement avec toutes les décorations. Grâce à son côté fonctionnel, vous avez la chance de savourer votre moment ciné dans le plus grand luxe. Avoir ce meuble multifonction dans votre coin télé vous aidera à vous débarrasser entièrement de ces petites gênes. Elle est intégrée par un plateau repas, relevable qui vous permet de déguster vos bons petits plats et votre verre de vin en toute sérénité sans avoir à vous déplacer, surtout si vous passez une soirée en amoureux, c’est très astucieux de s’équiper de ce modèle à deux tiroirs, d’autant plus qu'il affiche un look chic avec son revêtement chaîne clair de teinte blanche. Après vous pouvez jouer avec les formes et les matières pour personnaliser votre décoration selon vos goûts et vos envies...

table-basse-relevable-chene-clairblanclanc-2-tiroirs-esteban (1)

 

Misez sur les accessoires cosy


Parfois, aménager le salon ou la salle à vivre ne nécessite pas autant d’efforts. Il suffit de rectifier quelques détails pour mettre au point la décoration. Avant de songer à remplacer le canapé et de rénover tout le décor, vérifiez d’abord si ce n’est pas quelques accessoires qui vous manquent. Pour bien vous reposer, vous avez certainement  besoin de coussins moelleux, doux et veloutés qui épousent votre morphologie. Mais la tendance se veut cosy cette saison! Remis au goût du jour, ce style insuffle à votre décoration de la nostalgie et de la convivialité. Aussi bien en automne qu’en hiver, les
coussins s’invitent dans votre intérieur. Certains sont forts en caractère, d’autres élaborés en matières chaleureux. Cependant, pour rester bien au chaud, il n’y a rien de meilleur que de s’enrouler dans un plaid aux tonalités fraîches et ne plus bouger de son fauteuil. Et comme les beaux jours ne sont pas près d’arriver, vous serez ravi de vous envelopper dans votre plaid comme si vous étiez dans votre sweatshirt. Vous aimerez sûrement avoir dans vos accessoires cosy un plaid avec  des motifs imprimés, ultra fashion. Enfin, pour se lover chez vous après une longue journée de travail, complétez votre décoration avec des bougies parfumées. D’autre part, la  lumière douce qui se propage agréablement  dans la pièce crée une ambiance apaisante. Elles se déclinent sur des modèles variés: des rondes, des carrés, toutes habillent élégamment votre chandelier.

Certes, retoucher la décoration n’est pas à la portée de tout le monde. Néanmoins, il s’agit de s’approprier la nouvelle tendance avec quelques idées créatives. L’essentiel est de se sentir bien chez soi.

 

 

 

Sarah Lopez-Etchart est l'auteur de cet article

Partagez cet article