Fallback Facebook Script
PourLaMaison Blog
comment choisir son matelas en mousse
0

Comment choisir son matelas en mousse parmi tous les modèles disponibles ?

Publié le par Coraline

La qualité de votre sommeil dépend un tant soit peu de la qualité du matelas que vous avez à la maison. Sur le marché, il existe un grand nombre de matelas, dont ceux en mousse qui sont les plus connus et qui se déclinent en plusieurs types et modèles. Quelles sont les astuces pour bien choisir son matelas en mousse ?


Un matelas en mousse, c’est quoi ?

Les matelas en mousse sont les plus répandus sur le marché. Sur le site tousaulit.com, vous trouverez une gamme variée de matelas qui répond à la morphologie de chaque personne et à tout budget. En réalité, le polyuréthane est le matériau de literie le plus connu sur le marché et qui sert à fabriquer les matelas en mousse. Il s’adapte parfaitement à toutes les formes et est vendu à un prix défiant toute concurrence. 

Ce type de matelas présente de nombreux avantages. Il peut durer de nombreuses années, il reprend sa forme après utilisation, il est léger et son prix est abordable. Il existe cependant, trois types de matelas en mousse qui sont les plus connus : les matelas en mousse polyéther, ceux en polyuréthane et les matelas en mousse viscoélastique.


Comment bien choisir son matelas

Choisissez un matelas avec un bon garnissage

Le garnissage est un critère de confort du matelas. Il est souvent ressenti lorsque vous vous couchez sur la literie. Il est important, car il permet de réguler la température au niveau du matelas. Un bon garnissage permet au matelas d'absorber correctement la sueur du corps. Il existe deux types de garnissages de matelas : les garnissages naturels et synthétiques. 

Si vous êtes une personne qui transpire beaucoup, il est recommandé d’opter pour les matelas à garnissage naturel. Cela vous assure une bonne absorption de la sueur. Il existe aussi le critère de l’épaisseur du matelas qui est une fonction directe du garnissage. Le plus souvent, les matelas en mousse ont une épaisseur comprise entre 12 et 26 cm.


Quel type de matelas en mousse choisir ?

Il existe trois types de matelas en mousse sur le marché.

  • En premier, il y a le matelas en polyéther qui répond généralement aux produits d’entrée de gamme. Pour ce type de matelas, les cellules sont fermées et ils sont utilisés comme matelas d’appoint.
  • Ensuite, il y a ceux en polyuréthane qui ont une très bonne densité et dont les cellules sont ouvertes. Ce sont des types de matelas qui durent dans le temps et qui sont résistants. Néanmoins, ils ne résistent pas à l’humidité.
  • Enfin, il y a les matelas viscoélastiques qui sont des produits haut de gamme. Ils réagissent à la température du corps et sont thermosensibles. Ils ont aussi la possibilité de mémoriser ou d’épouser parfaitement la forme du corps. C’est un type de matelas qui correspond aux personnes qui ont besoin d’un véritable confort au sommeil.


Densité et fermeté du matelas

La densité du matelas détermine sa durée de vie. Plus il est dense, plus il dure longtemps. Aussi, il est recommandé d’opter pour des matelas dont la densité est de 30kg/m3 afin de bénéficier d’un véritable confort.

Il y a aussi le critère de la fermeté qui permet à l’utilisateur de bien dormir sans utiliser ses muscles au sommeil. Il existe trois types de matelas en fonction de la fermeté. On a les matelas souples, les fermes et les très fermes. Il faut choisir la fermeté d’un matelas en fonction de sa morphologie. Ainsi, une personne légère doit opter pour un matelas en mousse souple tandis qu’une personne avec une grande corpulence doit opter pour un matelas ferme ou très ferme.

Au moment du choix, il est aussi important de considérer la taille du matelas parce que cette dernière doit répondre à la surface disponible dans la pièce où le matelas sera posé.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !