Comment décorer une maison en partant de rien ?

Publié dans Décoration le 24 oct. 2018
bandeau déco pas chers

Vous souhaitez emménager dans une nouvelle maison et repartir de zéro? Vous verrez que décorer votre nouvelle maison est amusant et beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Voici six nouveaux conseils pour décorer votre maison lorsque vous partez de zéro.

Choisissez le style qui vous convient

 

Style de transition

Un style de transition va avec la plupart des styles architecturaux d’une maison. Le look est un mélange de moderne et de traditionnel, idéal pour mettre à jour des styles de maison plus anciens comme le colonial ou le victorien, ou pour réchauffer une maison de nouvelle construction. Le style de décoration de la maison de transition implique l'utilisation de bois sombres, de pierre, de couleurs neutres et de rouges terreux, de sages et de verts olive comme couleurs d'accent. Les meubles sont plutôt épurés, mais présentent plus d'ornementation et des lignes plus courbes et plus douces.

Moderne

Un style de décoration moderne est bien adapté et comporte des lignes épurées. Les teintes de bois et de terre ajoutent une sensation plus douce aux lignes droites. Les canapés ou éléments modernes du milieu du siècle sont populaires. Les maisons de ranch, les maisons de l’ère Art déco et les maisons construites pendant et après les années 1950 tendent à mieux fonctionner avec un décor moderne.

Contemporain

Le design contemporain est le plus rare et le plus minimaliste des styles de design. Peu de meubles sont utilisés dans chaque pièce. La sélection des couleurs est normalement réduite au noir, blanc ou gris, avec des accents de couleurs primaires. Les métaux et le verre, au lieu de bois, sont en vedette. Lors de la décoration à partir de rien, un style contemporain est une bonne idée lorsque vous travaillez avec des espaces plus petits et / ou que vous souhaitez mettre en valeur les caractéristiques naturelles de la maison, telles que les grandes fenêtres lumineuses ou les détails architecturaux.

Ferme

Le style ferme est très populaire de nos jours grâce à des designers comme Joanna Gaines. Le style ajoute de l'amusement, un confort douillet et un brin de fantaisie à votre nouvelle maison.. Les canapés doivent être rembourrés pour plus de confort et recouverts d'une housse pour un entretien minimal. Les tables en bois sont terreuses et décontractées.

 

Découpez votre nouveau plan de décoration pièce par pièce

 

 

Associer toutes les pièces de la maison est un mythe de la conception. Si vous décidez que vous voulez une chambre de transition mais un salon moderne, foncez! Votre maison aura beaucoup plus de personnalité si vous décorez à partir de zéro, une pièce à la fois. Assurez-vous simplement d’ajouter un élément unificateur dans toutes les pièces pour faciliter le flux, comme une certaine couleur, ou un élément de décoration dans le style architectural de la maison.

Conseil de décoration professionnel: Vous ne savez pas par où commencer? Pensez aux salles dans lesquelles vous passez le plus de temps.

 

Commencez par le plus gros morceau de la pièce

 

Maintenant que vous avez réparti votre projet de décoration dans une pièce à la fois, reprenez le même concept et concentrez-vous sur la recherche de la pièce la plus importante.

Le meuble le plus important de la pièce est généralement le plus cher. C’est la raison pour laquelle il est important de commencer par ce seul élément et de travailler à partir de là. Dans une salle à manger, commencez par la table à manger. Pour votre salon, choisissez d'abord votre canapé. Dans votre chambre à coucher, le lit est la pièce la plus importante de la pièce. (Pensez à vérifier les horaires d’ouverture de votre magasin préféré, afin d’avoir tout le temps de trouver le meuble parfait)

Conseil de décoration professionnel: le plus gros morceau de la pièce est probablement celui où vous allez investir le plus d’argent. La qualité est donc importante. Vous pouvez probablement économiser de l'argent sur les accessoires, la récupération de tables de chevet d'occasion ou la recherche d'une table basse bon marché, mais ne lésinez jamais sur votre canapé!

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article