Fallback Facebook Script
PourLaMaison Blog
purification de l air pour l amelioriartion du bien etre
0

Comment la purification de l'air qui nous entoure améliore le bien-être ?

Publié le par Coraline

Obtenir un environnement dénué d’impuretés et de polluants apporte de multiples bienfaits pour la santé et le confort de vie. Les purificateurs d’air aident à obtenir ce résultat. Saviez-vous que la qualité de l'air est essentielle à la santé et au bien-être des gens ? Les polluants en suspension dans l'air peuvent pénétrer dans le système cardiorespiratoire et générer de graves maladies aiguës et chroniques, y compris des décès prématurés et des cancers.


Selon une estimation de l'Organisation mondiale de la santé, nous passons en moyenne 90 % de notre temps à l'intérieur, que ce soit au bureau, dans les zones de loisirs ou à notre domicile. En outre, ces derniers mois, à cause de la pandémie mondiale de COVID-19, le nombre de personnes qui ont recours au télétravail a considérablement augmenté. Nous passons plus de temps que jamais à la maison, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte. Outre les problèmes bien connus de l'espace ou du cloisonnement de la vie professionnelle et personnelle, il existe un autre problème non moins important auquel nous ne prêtons pas l'attention qu'il mérite : le niveau de pureté de l'air que nous respirons.

La qualité de l'air intérieur est un terme utilisé pour l'état de l'air à l'intérieur et autour des bâtiments et elle a un impact direct sur notre qualité de vie. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'air dans un espace clos comme une maison n'est pas toujours plus pure qu'à l'extérieur dans une grande ville. Les matériaux de construction, la peinture murale, les tapis et moquettes ou l'accumulation de poussière ont un effet indésirable sur l'environnement fermé d'une maison, ce qui peut entraîner des problèmes de santé et de bien-être. De même, l'air qui entre par les fenêtres et les portes peut aussi, dans le cas d'une habitation dans une zone très polluée, contenir des éléments nocifs.

Pour obtenir une meilleure qualité de l'air intérieur, vous pouvez vous tourner vers les purificateurs d'air. Ces dispositifs, qui consistent essentiellement en un ventilateur et une série de filtres, sont capables de piéger et de neutraliser les principaux polluants présents dans l'environnement et mesurer leur efficacité par le taux de purification de l'air. Selon cette unité de mesure, nous pouvons connaître la quantité d'air propre en mètres cubes par heure qu'un purificateur d'air est capable de filtrer. Voici en détails quelques-uns des avantages des purificateurs d’air :


Éliminer les germes et les bactéries

Tout espace clos est plus sujet à l'accumulation de germes et de bactéries, surtout s'il n'est pas bien ventilé. La transmission de maladies, en particulier dans les endroits où un grand nombre de personnes vivent ensemble, est donc plus probable. Filtrer ces particules dans l'environnement est un outil essentiel pour assurer un plus grand bien-être. Les purificateurs d'air utilisant des filtres à haute efficacité tels que le HEPA (High Efficiency Particulate Arresting), peuvent neutraliser 99 % des particules en suspension. Leur durabilité, estimée à huit ans, permet également de réduire au minimum le coût d'entretien.


Réduire les symptômes d’allergie

Dans les lieux fermés, non seulement les germes et les bactéries peuvent s'accumuler, mais aussi d'autres types de particules qui peuvent provoquer des problèmes respiratoires, ce qui est de plus en plus fréquent puisque de plus en plus de personne souffrent de problèmes d’asthme.

L'accumulation de poussière dans l'air, dans les meubles et les textiles deviennent alors l'ennemi à battre. Les purificateurs d'air équipés de filtres HEPA à double couche, capables de capturer des particules jusqu'à 0,3 micron, sont très efficaces pour éliminer de l'air les acariens, les moisissures, la poussière, le pollen et les poils d'animaux. De la même manière, le renouvellement de l'air permet d'éviter que ces particules ne s'accumulent sur les surfaces des habitations. En outre, un pré-filtre capture les particules les plus grosses, un autre filtre à charbon actif élimine les odeurs et un quatrième filtre en nano-platine nettoie l'air des composés nocifs.


Améliorer le repos

Les chambres à coucher sont généralement les pièces de la maison où nous passons le plus grand nombre d'heures, même si nous le faisons en dormant. Ils sont également très enclins à accumuler des germes, des bactéries et des particules qui rendent la respiration plus difficile. Les couvertures, les couettes et les coussins sont des objets qui capturent facilement ce type d'éléments dans l'environnement, ce qui se traduit par une moins bonne respiration pendant la nuit et un sommeil de moins bonne qualité. Si vous souhaitez des purificateurs d’air suivez ce lien : https://humidificateurair.com/categorie-produit/purificateur-air/

Les capteurs intelligents de certains purificateurs d'air peuvent identifier les zones les plus chargées ou même adapter leurs performances au nombre de personnes présentes dans la même pièce. Grâce à la fonction Smart Search, le purificateur d'air détecte les zones les plus sales pour diriger le volume d'air dans cette direction et filtrer l'environnement plus efficacement. Ne consommer que le minimum d'énergie nécessaire pour travailler en mode automatique.

comment la purification de l air qui nous entoure ameliore le bien etre

Pour des endroits comme les chambres à coucher, il existe des programmes spécifiques qui adaptent leurs performances aux moments où nous dormons. De plus, les filtres à charbon actif contribuent également à éliminer les odeurs. Un air plus pur dans la chambre à coucher contribue également à améliorer la circulation sanguine et à favoriser un sommeil plus profond. Grâce à son design propre et discret, ainsi qu'à sa petite taille et à une poignée sur le dessus qui permet un transport facile, les purificateurs d'air peuvent être placés dans différents coins de notre environnement, et selon le besoin de chaque moment. Grâce à cet outil en ligne, il est possible de découvrir laquelle de ses unités est la mieux adaptée à chaque espace et à chaque besoin.

Enfin, les purificateurs d'air sont des appareils compacts, faciles à déplacer d'une pièce à l'autre, un grand avantage pour maximiser leur utilité. Leurs différentes puissances et caractéristiques ou niveaux de programmation, la maintenance minimale et la dépense énergétique sont d'autres caractéristiques avantageuses que nous devons rechercher lorsque nous choisissons l'équipement idéal pour répondre à nos besoins.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !