Fallback Facebook Script
PourLaMaison Blog
comment meubler une petite chambre d adulte
0

Comment meubler une petite chambre d'adulte ?

Publié le par Coraline

Vous trouvez que votre chambre est petite ? Ce n’est pas grave. Il y a toujours un moyen de la meubler pour qu’elle soit aussi jolie que pratique et cosy. Suivez le guide qui vous livre ses meilleures astuces pour meubler une petite chambre d’adulte dans les règles de l’art.


Le rangement, toujours une priorité ! 

Dans l’art d’aménager une petite chambre à coucher, il est important de penser rangements avant tout. Une pièce bien rangée paraît beaucoup plus spacieuse et agréable à vivre. Exit les vêtements éparpillés sur le lit, les piles de magazines sur la table et les bibelots inutiles sur les meubles ! Séparez-vous du superflu pour optimiser visuellement l’espace. C’est, aussi, primordial pour redonner à la chambre sa fonction principale : celle du repos.  


Les meubles multifonctions, vos meilleurs alliés :

L’aménagement d’une petite chambre repose également sur l’utilisation de meubles malins. Par là, on entend des meubles pour chambre à coucher présentant une double ou une triple fonctions. Ils ont été spécialement pensés pour vous faire gagner de la place là où il en faudrait un peu plus. Il peut s’agir d’un lit équipé de tiroirs sous le sommier et d’une tête de lit avec rangement, par exemple. Vous pouvez y glisser votre linge de lit, des livres, des plaids ou vos sous-vêtements... Il y a, aussi, l’armoire-lit avec une table de chevet extensible. Vous trouverez même, aujourd’hui, des meubles tout-en-un qui font à la fois office de lit, de bureau et de coin repas. Autant dire que de nombreux meubles escamotables peuvent vous faciliter la vie dans une chambre jugée minuscule.


Misez sur les meubles en hauteur :

À défaut de trouver les meubles multifonctions dont vous avez besoin, vous pouvez toujours opter pour une alternative plus simple : les meubles en hauteur. Ils présentent un double avantage. Effectivement, ils vous font gagner de la place au sol tout en bénéficiant d’un espace de rangement supplémentaire. Il en existe de toutes les sortes. À l’exemple des étagères et des tablettes qui sont des inconditionnels des petites chambres. Dans l’idée d’utiliser les murs pour apporter plus de légèreté à la pièce, vous pouvez aussi vous servir de patères afin d’y accrocher vos vêtements et sacs. Vous pouvez, aussi, compter sur les mini-coiffeuses et tables de chevet conçues à la manière d’un placard de cuisine pour y ranger de nombreux objets encombrants. Oui, cela existe !   


(...) et pourquoi pas des meubles d’angle ?

Si vous n’avez pas envie de trouer vos murs afin d’y accrocher des meubles en hauteur, troquez tout simplement ces derniers contre des meubles d’angle. L’idée est d’exploiter les zones perdues de votre chambre afin de créer des espaces de rangement à la fois pratiques et design. La grande tendance : ce sont les cubes de rangement que l’on prend plaisir à superposer de manière asymétrique pour former des étagères murales originales. Sinon, vous pouvez investir dans des colonnes d’angle, des bureaux d’angle ou des coiffeuses d’angle, par exemple. Plusieurs options s’offrent à vous selon vos besoins.   


Que la lumière soit !

C’est bien connu, la lumière joue sur le volume d’une pièce. Lorsque celle-ci est petite, l’astuce est de multiplier les sources d’éclairage pour donner l’illusion que l’espace est plus grande. Appliques, lampadaires, lampes de chevet, liseuses, suspensions, etc. Tous les luminaires sont les bienvenus pour inviter la lumière dans la chambre. Faites juste attention à les utiliser avec parcimonie et à les adapter au style de votre décoration.   

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !