Comment personnaliser votre intérieur avec des patères ?

Publié dans Conseils et tendances le 9 oct. 2017
igsdeco patere

Les détails ! Ce sont ces petites choses que vous avez placées soigneusement dans chaque recoin de votre maison qui font que votre décoration est parfaite. Certes, les meubles assurent un design chic, mais la touche personnelle vient toujours de votre choix des petits articles déco. Parmi les accessoires qui peuvent vous surprendre sur le plan de la décoration : la patère qui sait apporter une touche différente à votre intérieur. Bien sûr, il faut savoir choisir les modèles adaptés pour chaque pièce afin d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. Afin de vous aider à faire le bon choix, voici quelques conseils pratiques sur les endroits où vous pourrez en poser et sur les formes de patères à opter en fonction de vos envies.

 

Un joli porte manteau pour votre entrée


La décoration d’une maison commence par son entrée. C’est un point crucial qui mérite une attention particulière, car c’est le premier endroit que les gens voient quand ils entrent chez vous. Comme pour chaque partie de la maison, elle doit être bien équipée pour assurer un confort optimal à ses occupants.

Mis à part le porte-parapluie et le petit buffet sur lequel vous allez mettre vos clés, il vous faut aussi y installer un porte manteau, un accessoire déco qui sert à bien des choses. Si vous recevez des invités par exemple, ils pourront y mettre leur manteau ou leur veste durant leur visite chez vous. Cela vous évitera d’aller les ranger dans le placard ou de les voir trainer sur votre canapé ou accrochés sur la chaise de votre table à manger. Et durant les jours de pluie, vous pouvez aussi y mettre vos imperméables afin de conserver votre maison bien au sec !

Par ailleurs, de nombreux modèles sont disponibles sur Igsdeco, vous laissant ainsi l’embarras du choix. Vous pouvez par exemple vous procurer le porte manteau contemporain mural ou encore la patère porte manteau à dix crochets sur rail tubulaire. Bien sûr, vous trouverez des portes manteaux avec des designs différents sur ce site, vous permettant alors de déterminer lequel sera le plus adapté à votre décoration intérieure.

 

Des patères originales pour égayer une chambre enfant


Pour inculquer les bonnes manières à nos enfants, autant commencer dès le plus jeune âge. Bien sûr, la manière de leur montrer ce qu’il faut faire influe grandement sur leur capacité de réception. Alors, si vous souhaitez que vos petits soient ordonnés et ne laissent pas leurs affaires traîner partout dans leur chambre, décorez cette pièce de manière pratique et amusante à la fois.
Pour la chambre d’une fille par exemple, veillez à y placer une patère en forme de fleur. Le design de ce dernier lui sera agréable à regarder, ce qui la poussera automatiquement à y accrocher son sac ou encore son petit manteau. Et pour motiver votre petit garçon à accrocher ses ceintures et ses mignonnes petites cravates, son cartable, etc... Installez des patères faites avec le design d’une balle de baseball ou encore avec un style représentant son super héros préféré, derrière sa porte ou sur un mur.

Évidemment, il est nécessaire que les patères que vous placerez dans la chambre de votre enfant soir à sa hauteur, car si elles sont trop hautes il ne sera pas motivé d’y accrocher quoi que ce soit.

 

Des patères uniques et designs pour votre salle de bain


La salle de bain est sûrement la pièce où l’on accroche le plus de choses, que l’on vive dans une grande maison ou dans un petit appartement. De ce fait, il est indispensable d’y installer des patères.

Sur IGS Deco, il vous sera facile de sélectionner tous les types de patères qui vous seront nécessaires pour apporter une touche chic et ergonomique à votre salle de bain. Vous y trouverez en effet des patères avec un design épuré qui iront parfaitement orner la salle d’eau. Vous pourrez en outre choisir des modèles avec un style unique en vous basant sur la couleur, et les dimensions. Bien sûr, le choix de la finition est grand, car vous pourrez opter pour une patère chromée brillante ou mate, dorée, argentée, en laiton poli, verni ou en peau de serpent cuivre et bien plus encore. De plus, vous pourrez aussi choisir la matière de fabrication (alu, inox, etc.).

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article