Fallback Facebook Script
PourLaMaison Blog
rogneuse de souche.png
0

Le meilleur guide pour réussir à bien utiliser une rogneuse de souche

Publié le par Coraline

Besoin d’un jardin parfaitement propre sans aucune souche d’arbre ou petits déchets ? Pour atteindre votre objectif, il existe un équipement de jardin exceptionnel. Il s’agit de la rogneuse de souche, également connue sous le nom de dessoucheuse. Cette machine professionnelle permet d’enlever complètement les souches d’arbres et de broyer n’importe quel petit déchet de jardin. Elle permet de réaliser un travail soigné, efficace et rapide. D’ailleurs, beaucoup de professionnels en jardinage utilisent cet équipement. Comment utiliser une rogneuse de souche ? Focus ! 

 

Comprendre le fonctionnement d’une rogneuse de souche

Avant d’utiliser une rogneuse de souche, il est important de connaitre et comprendre son fonctionnement. Comment ça marche au juste ? La dessoucheuse est un appareil de jardinage doté d’un moteur exceptionnel et plusieurs caractéristiques techniques très sophistiquées. D’ailleurs, il fonctionne avec un moteur à quatre temps et un disque composé de plusieurs dents. Ce qui rend cet équipement parfaitement puissant et performant afin d’éliminer la souche d’un arbre. De plus, son moteur permet d’assurer l'aspiration et le broyage des petits débris dans le jardin. Avec cet équipement, il est possible d’obtenir un espace outdoor propre et agréable. À noter qu’il n’y a pas que les professionnels qui peuvent utiliser une rogneuse de souche. Même un simple particulier a la possibilité d’employer cette machine pour avoir un merveilleux jardin. D’ailleurs, il suffit de passer par une location rogneuse de souche en ligne. 

 

Prendre en main et mettre en marche une rogneuse de souche

Pour utiliser une rogneuse de souche, il y a plusieurs points à considérer. 

  1. Il faut d’abord trouver le bon positionnement de l’appareil. En effet, il est nécessaire de l’installer correctement sur un espace bien stable. Vous pouvez utiliser la béquille de l’appareil qui se situe à l’arrière afin que la dessoucheuse soit parfaitement en place. 
  2. Après avoir trouvé l’emplacement adéquat pour cette machine, il faut penser à la mise en marche. Cette action est simple et rapide. Tout le monde peut y arriver. D’ailleurs, vous retrouverez une clé de contact afin de démarrer l’appareil. Avant de la tourner, vous devez mettre l’appareil en position ralentie. Pour cela, il suffit de déplacer la manette destinée à l’accélérateur. Puis, il faut terminer par l’enclenchement du starter. Lorsque ces points sont respectés, vous pouvez maintenant démarrer la machine en tournant la clé de contact. 

 

Sachez qu’il y a certains points à retenir avant l’utilisation de cet équipement de jardinage

  • Il est important de démarrer la dessoucheuse loin de la souche à éliminer. Lors de la mise en marche de l’appareil, le disque ne doit pas encore la toucher. Il est nécessaire d’amener tout doucement le disque de la dessoucheuse sur la souche à éradiquer. 
  • L’utilisateur de la rogneuse de souche doit tout d’abord laisser chauffer le moteur pendant 3 à 5 minutes. Avant de passer la dessoucheuse sur une souche, cette étape est indispensable pour profiter d’un appareil efficace et performant.
Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !