Comparatif des blenders chauffants

Publié dans Cuisine le 18 déc. 2018
bandeau blender chauffant

Que vous aimez cuisiner ou non, il faudra bien un jour ou l’autre que vous prépariez à manger. Le blender chauffant est un excellent outil et pourra peut-être même devenir un incontournable dans votre cuisine. Mais quel est le meilleur blender chauffant ? Au fait, je n’ai pas de réponse à cette question puisque tout dépendra de ce que vous voulez en faire. En plus, comme c’est un appareil populaire, toutes les marques ont sorti leur propre modèle, et parfois même plusieurs modèles avec des fonctionnalités et des caractéristiques variées.

Vous risquez de passer des journées entières à chercher LE blender qu’il vous faut parce qu’il y en a un bon paquet sur le marché. J’ai moi-même passé du temps à faire des recherches et j’ai essayé plusieurs modèles. Pour vous dire que mon comparatif blender chauffant est très complet et qu’il peut vous être très utile. J’ai également établi une petite liste où je vous cite les meilleurs mixeurs avec fonction chauffante que j’ai trouvés.

Les modèles que j’ai sélectionné pour vous

Russell Hobbs Soup & Blend

Ce modèle 2 en 1 pour préparations chaudes et froides pourrait bien être le meilleur blender chauffant pour vous avec ses 8 programmes prédéfinis. Vous aurez une multitude de possibilité à chacun de vos repas : soupes moulinées, sauces, légumes et œufs à la vapeur, jus de fruit frais, smoothies… La capacité du bol de ce robot culinaire est suffisante pour 4 personnes et ce dernier permet de maintenir vos préparations bien chaudes pendant 1 heure! C’est un appareil facile à utiliser, avec des commandes intuitives et une grande poignée ergonomique. Pour votre sécurité, son concepteur à penser à tout : cet appareil ne démarre pas tant qu’il n’est pas bien fermé, c’est génial ! Si vous cherchez le meilleur blender chauffant, vous devriez le prendre en compte. C’est en tout cas les conseils que l’on à sur ce site spécialisé sur le blender chauffant.

Voici quelques petits détails techniques :

  • Puissance de son moteur : 800 watts
  • Ce robot de cuisine pèse 3,06 Kg
  • Dimensions : 25 x 18 x 38,6 cm
  • Son bol offre une capacité de 1,75 l
  • Il offre 8 programmes prédéfinis

 

Moulinex LM906110

J’ai inclus le Moulinex LM906110 dans mon comparatif blender chauffant pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est un robot très puissant et son bol en inox est assez grand pour préparer jusqu’à 8 bols de soupe. De plus, sur cet appareil, vous disposez de 3 modes automatiques ou si vous souhaitez le régler vous-même il a aussi des programmes ajustables. Grâce à ces derniers, vous choisirez la texture et le temps de cuisson de vos plats. Une fonction de ce modèle vous permet aussi de garder vos préparations chaudes à la bonne température pendant 40 minutes. C’est également le meilleur blender chauffant pour vous si vous n’aimez pas faire la vaisselle car il est doté d’une fonction de nettoyage automatique.

Voici quelques petits détails techniques :

  • Puissance de son moteur : 1100 watts
  • Le poids total de cet appareil est de 4,82 Kg
  • Dimensions : 38,6 x 28,8 x 27,6 cm
  • Capacité de son bol : 2 litres (Pour 8 personnes au maximum)
  • 3 programmes prédéfinis
  • 1 mode manuel

 

Philips HR2099/90

Ce modèle est certainement le meilleur blender chauffant pour les personnes très occupées, voilà pourquoi j’ai décidé d’en parler dans mon comparatif blender chauffant. En fait, il est très pratique si vous n’avez pas le temps de surveiller ce qui se passe dans votre cuisine puisqu’il est équipé d’un écran avec tous les réglages : minuterie et température. A part cela, il offre plusieurs fonctionnalités, comme les 4 programmes préréglés et le mode de cuisson manuel, qui vous permettront de concocter de délicieux plats. Le moteur de ce blender chauffant est puissant. Avec ses 1100 watts, vous pourrez broyer des noix, piler la glace et faire des purées, entre autres. Son bol est conçu dans un verre thermorésistant à double paroi, donc vous aurez dans votre cuisine un blender chauffant très élégant et robuste. C’est le meilleur blender chauffant pour une famille de 4 personnes avec une capacité de 1,5 L.

Voici quelques petits détails techniques sur ce modèle:

  • Puissance de son moteur : 1100 watts
  • Ce blender chauffant pèse 4,43 Kg
  • Dimensions : 22,5 x 19 x 46 cm
  • Son bol a une capacité de 1,5 l
  • 4 modes de cuisson automatiques
  • 1 mode manuel
  • Technologie ProBlend 6
  • 4 vitesses et fonction Pulse
  • Livré avec un livre de recettes

 

Domoclip DOP140W

Vous êtes à la recherche d’un robot mixeur multifonctionnel et ultra-moderne ? Le Domoclip DOP 140W est le meilleur blender chauffant pour vous! Pour régaler toute votre famille, vous disposez de 6 modes de cuisson automatiques sur ce modèle. Soupes chaudes et froides, sauces, œufs à la vapeur, jus et purées de fruits, laits de noix et bien d’autres sont autant de bonnes choses que vous pourrez préparer. Même vos enfants pourront se servir de ce blender chauffant car il est facile à manipuler. Surtout, il est très sécuritaire pour tous ses utilisateurs grâce à son couvercle de sécurité bien étanche, son système anti-débordement et son option anti-surchauffe à sec.

Voici quelques petits détails techniques sur ce modèle:

  • Puissance de son moteur : 800 watts
  • Poids de l’appareil : 2,4 Kg
  • Dimensions : 39 x 28,4 x 22,8 cm
  • Son bol est en plastique et peut contenir jusqu’à 1,7 l de préparation.
  • 6 programmes automatiques: réchauffe, soupe moulinée ou morceaux, fonction de mixage, cuisson vapeur et pulse
  • Votre robot est accompagné de plusieurs accessoires : un filtre en inox, un panier pour cuire les œufs à la vapeur et une brosse de nettoyage

 

Senya SYCP-HB010R

Les personnes qui aiment les recettes saines et qui s’efforcent d’avoir de bonne habitudes alimentaires trouveront que le Senya SYCP-HB010R est le meilleur blender chauffant pour elles. Il n’y a pas de doute, ce robot de cuisine offre une multitude de possibilité en termes de recettes. Des légumes bien croquants cuits à la vapeur aux onctueuses soupes veloutées, en passant par les boissons fraiches et fruitées, vous aurez toujours de nouvelles recettes à essayer avec ce blender chauffant. Il sera votre allier pour retrouver et/ou garder la ligne et faire le plein de vitalité chaque matin. En plus, je pense que ce modèle a bien sa place dans mon comparatif blender chauffant parce qu’il permet de préparer de la soupe en un temps records, vous pourrez déguster une soupe bien chaude et réconfortante au bout de 30 minutes seulement.

Petite description technique de ce modèle :

  • Moteur de 1400 Watts
  • Poids : 2,8 Kg
  • Dimensions : 22,8 x 20,6 x 39,6 cm
  • Bol en inox de 1,5 l, avec graduations intérieures et extérieures pour un dosage plus facile
  • 2 vitesses
  • 2 programmes prédéfinis
  • 1 mode de cuisson à la vapeur
  • Fonction d’auto-nettoyage

 

Les avantages de l’utilisation d’un blender chauffant

Il est évident que le meilleur blender chauffant pour vous dépendra de vos habitudes quotidiennes. De même, les avantages que l’on peut tirer de son utilisation variera d’une personne à l’autre. Toutefois, il y en a qui seront les mêmes pour tout le monde. Tout d’abord, le gain de temps est considérable lorsqu’on avait l’habitude d’utiliser un mixeur classique et une casserole pour préparer de la soupe. Vous l’avez sans doute constaté en lisant mon comparatif blender chauffant : les blenders chauffants disposent quasiment tous de programmes automatiques. Vous pourrez donc faire autre chose en attendant que votre repas soit cuit. Par ailleurs, ces robots culinaires vous permettent de manger plus sainement et de varier vos repas. A vous de choisir le meilleur blender chauffant pour préparer des soupes ou celui pour piler la glace, entre autres.

 

Les critères de sélection pour choisir un blender chauffant

Avant de vous précipiter sur le blender chauffant le plus cher parce qu’en général on pense que c’est le plus performant, prenez le temps de lire mon comparatif blender chauffant jusqu’au bout. Votre choix devra dépendre de vos habitudes et de vos préférences, et vous serez peut-être surpris de voir que le meilleur blender chauffant pour vous n’est pas forcément le plus cher.

 

  • Choisissez la bonne puissance

Pour choisir le meilleur blender chauffant pour un usage domestique, vous devez prendre en compte certains critères importants et la puissance du moteur est l’un d’entre eux. Si vous appréciez les laits de noix, par exemple, il vous faut un modèle plus puissant que si vous voulez juste faire des jus de fruits. Choisissez juste un appareil d’au moins 500 watts.

  • La capacité du bol compte aussi

Ensuite, vous devez décider si vous voulez un bol en plastique car plus léger, un bol en verre pour plus d’élégance ou un bol en inox beaucoup plus robuste. La capacité de ce dernier est également décisive dans votre choix du meilleur blender chauffant. En effet, une famille n’aura pas les mêmes besoins qu’un couple ou un célibataire. De même, si vous recevez souvent des invités, vous choisirez votre blender chauffant avec un grand bol.

  • Les fonctionnalités offertes sont déterminantes

N’oublions pas les fonctionnalités puisque vous allez acheter un nouveau robot pour votre cuisine, autant qu’il soit moderne. Dans la liste que j’ai établie dans mon comparatif blender chauffant, vous avez un aperçu des types de fonctionnalités que vous pourrez trouver. Vous pourrez donc choisir le meilleur blender chauffant pour vous et votre famille en fonction des différents programmes de cuisson, des options de sécurité, du nombre de vitesse… Tout dépendra des recettes que vous projeter de réaliser.

  • Le blender chauffant est-il facile à utiliser ?

Ensuite, il faut que votre blender chauffant soit facile à utiliser, ou à la limite qu’il ne soit pas trop compliqué à mettre en marche. Des commandes intuitives et un écran avec des indications claires peuvent vous pousser à choisir un modèle plutôt qu’un autre.

  • Qu’en est-il du nettoyage ?

Qui dit cuisiner dit aussi nettoyer! Le meilleur blender chauffant pour les personnes pressées  et qui n’ont pas vraiment le temps pour faire les tâches ménagères est de loin celui qui offre une fonction de nettoyage automatique. Cette dernière facilitera la vie à bien des gens. Sinon, vous pouvez également opter pour un modèle facilement démontable et dont les éléments peuvent aller au lave-vaisselle.

  • Parfois un appareil compact est plus pratique

Vous devez également veiller à ce que le blender chauffant que vous achetez ne soit pas trop volumineux si vos placards sont déjà bien pleins. J’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs blenders chauffants avec le moteur intégré au couvercle et je trouve que ceux-là sont parfaits pour les petites cuisines. Ils sont très compacts et ne prennent pas beaucoup de place. Si vous n’avez de problème pour le rangement de votre blender chauffant, vous pouvez choisirez un modèle avec un socle qui en générale est beaucoup plus puissant.

 

Conclusion

Le meilleur blender chauffant ne sera pas le même pour un athlète qui a besoin de préparer des smoothies vitaminés tous les jours et une personne qui apprécie les bonnes soupes bien onctueuses ou les purées de légumes pour le dîner. C’est pour cela que vous devez garder à l’esprit les différents critères de sélection que je cite dans mon comparatif blender chauffant quand vous choisirez votre appareil. Mais une chose est sûre, vous aurez toujours besoin d’un robot de ce genre dans votre cuisine pour avoir une alimentation saine, équilibrée et surtout variée, alors faites le bon choix !

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article