Confectionnez très facilement vos coussins en toile Sunbrella

Publié dans DIY le 15 févr. 2018
sunbrella-coussins

Il suffit de peu de choses pour enrichir la décoration de son intérieur. Alors que vous soyez novice en couture ou une experte chevronnée, relooker votre espace de vie facilement et à votre goût en créant des modèles uniques de coussins, rideaux ou tout autre accessoires de déco pour la maison. Aujourd’hui, il n’est plus question de se ruiner dans les magasins, car vous pouvez selon vos envies confectionner vos propres modèles : à vous le DIY !

Grâce à la toile Sunbrella, confectionnez très facilement vos coussins pour votre maison et votre extérieur. On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, non ?

 

Adeptes de DIY ? Faites vos propres coussins !

Même si les aiguilles et les machines à coudre ont été très longtemps oubliées dans nos placards, le DIY fait son retour en force et devient l’activité préférée des femmes et des hommes. Sur tous les forums, les blogs, on ne parle plus que de ça.

Un vrai moment de bonheur parce que préparer soi-même des événements, une jolie décoration de table ou le mariage de sa meilleure amie, c’est ajouter un peu de magie dans sa vie. Et c’est pareil lorsqu’il s’agit de personnaliser sa déco en confectionnant des jolis coussins pour son intérieur ou refaire tout simplement la toile de transat de sa terrasse. Mais attention le confort passe avant tout ! C’est pourquoi quelques astuces sont nécessaires pour la pratique. Par exemple, la housse portefeuille est une idée pratique et facile à réaliser. Vous pouvez jouer avec les formes, les couleurs, les tissus en créant vos housses de coussins. Pour mieux vous inspirer, il est plus pratique de trouver différents modèles qui fleurissent sur les sites spécialisés en décoration, et le tour est joué.

 

84edaa57088b94e022548b994cc0725d

 

Sunbrella : un tissu d’aménagement beau, pratique et imputressible

Pour bien démarrer dans la couture et obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, il convient de bien choisir le tissu à utiliser. Puisque vous songez à aménager votre salon, mais aussi apporter une touche de fraîcheur dans votre jardin, le Sunbrella est ce qu’il vous faut pour sublimer votre décoration. Ce tissu est disponible en plusieurs coloris et résiste fortement aux changements de températures et aux UV. Le Sunbrella est 100% acrylique et présente un traitement anti tâche. Bien entendu, le design revêt de l’importance et c’est le tissu d’ameublement par excellence puisque même sous l’effet du soleil et de la lumière, il ne se décolore pas grâce à ses fibres saturées.

En même temps très doux et sophistiqué, le tissu d’aménagement se marie aussi bien avec votre intérieur plein de charme qu’à votre espace extérieur. D’ailleurs, pour recouvrir vos coussins qui sont un élément essentiel dans la déco, misez sur des motifs élégants pour rehausser le côté esthétique.

 

46266a994a30cb9f040d648ef76696d6_1

 

Réalisez toutes sortes de coussins !

 

Les coussins c’est doux et moelleux ! Lorsqu’on a envie de se reposer en savourant notre crème glacée devant notre écran, en se permettant quelques fois de s’offrir une petite sieste, il est bien préférable de s’allonger en toute sérénité. Grâce à des billes de polystyrène ou un bloc de mousse, vous pouvez fabriquer votre nouveau coussin à taille humaine en DIY. En revanche, pour insuffler un brin de fraîcheur dans votre salon, il n’est pas nécessaire de changer tout le canapé. Quelques détails suffisent pour le rénover. Mais pour profiter d’un moment encore plus agréable, adoptez chez vous le pouf XXL. Amusant, et reposant vos enfants finiront par dire oui à la sieste et ceux qui n’aiment pas mettre les pieds dans l’herbe seront évidemment contents.. Pour la piscine, la tendance se penche sur les coussins transat et les coussins à taille humaine. Alors, sortez les ciseaux et les épingles pour réaliser des coussins géants. Pas besoin d'être équipé comme un atelier de confection, une simple machine à coudre, du fil Ténara (pour l'extérieur) et de l'imagination feront l'affaire.

Quoi qu’il en soit, la couture est une vraie source d’amusement en hiver qu’en été. Toutes les saisons sont bonnes pour s’y mettre. Désormais, vous n’avez plus qu’à choisir votre tuto et vous appliquer.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article