Fallback Facebook Script
PourLaMaison Blog
demenagement objets lourds.png
0

Nos conseils pour déplacer vos objets lourds lors d'un déménagement

Publié le par Coraline

Le transport d’objets lourds doit se faire dans les meilleures conditions, non seulement, pour garantir la sécurité du déménageur, mais aussi du meuble en question. Si vous voulez déplacer vos coffres-forts par exemple, vous devez faire appel à une entreprise de déménagement. Des déménageurs professionnels se chargeront de mouvoir votre coffre-fort en toute sécurité !

 

Choisir le matériel adapté en fonction des caractéristiques de ses objets lourds

En termes montage et de démontage justement, les déménageurs professionnels utilisent des équipements spécialisés pour les objets fragiles. Parmi ces équipements qui permettent de déplacer l’objet lourd en toute sécurité, il y a ceux pour la montée des escaliers, le monte meuble, ou encore les chariots lourds pour simplifier le transport. Vous pouvez faire appel à une équipe de professionnels, ou louer ce type de matériel avec la manutention.

Si vous chercher à déplacer un coffre, vous devez prendre en compte la fait que tous les coffres ont des caractéristiques assez distinctes. Chacun a un poids, une taille ou encore un volume différent. L’emplacement du coffre-fort avant et après le déménagement a également une importance particulière. Cela vous permettra d’assurer le déménagement et surtout de connaître le matériel adapté pour la manutention lourde.

 

Comment faire un transport coffre-fort sans l’endommager ?

Une fois que vous avez fait appel à des déménageurs expérimentés pour le transport d’objets volumineux, il est impératif de connaître toutes les méthodes pour que les déménagements se passent bien. Il est donc indispensable pour la réussite du projet d’évaluer les risques et les contraintes. Il faut tout de même préciser que le coffre-fort fait partie des objets les plus encombrants à déménager avec le piano, l’armoire, les buffets, les œuvres d’art… Pour assurer le transport, il faut donc mettre en place une stratégie de levage.

Si le coffre-fort contient des objets valeureux et fragiles, il est recommandé de bien les emballer et de les ranger. Cela permettra d’alléger la charge et surtout de protéger vos objets contre les mouvements de transport. Vous pouvez aussi les enrouler avec des couvertures épaisses et des housses de transport, non seulement pour les protéger des regards indiscrets, mais surtout pour éviter les chocs.

Que ce soit par rapport au transport dans l’ascenseur ou encore dans le monte-meuble, il faut bien enrouler le coffre-fort avec des sangles. Une fois qu’il est bien fixé dans le camion de transport, vous pouvez déménager en toute quiétude ! Demandez aux professionnels si vous souhaitez en savoir plus à propos du transport d'un coffre-fort.

 

Le transport des autres objets très lourd

Vous pouvez aussi joindre un transporteur pour votre projet de déménagement si vous devez déplacer un piano une table de billard ou des objets d’art. Un professionnel se chargera de faire une visite technique avant le déménagement. Vous devrez surement louer un monte-charge parce que ces objets peuvent peser plusieurs kilos. En plus, on ne sait pas s’ils vont passer par la cage d’escalier ou non.

Que ce soit les pianos, les armoires fortes ou les coffres-forts, vous pouvez demander un devis transport. Ces objets sont fortement délicats. Le service de déménagement, après demande de devis, se chargera des emballages de vos articles. Arrivé sur place, le déménageur professionnel se chargera du déballage.

Il dispose d'un matériel spécifique pour que le déchargement de vos meubles se passe en toute sécurité. Il va soulever et déposer vos objets sans les abîmer ! Vous pouvez même louer des roulettes ou une luge afin de faire glisser les objets lourds. Pour un déménagement pas cher dans votre nouveau logement, appelez des pros.

 

Pourquoi faire appel à des professionnels pour déménager ?

Comme nous l’avons spécifié, si vous désirez mouvoir un objet lourd, il faut que vous ayez le matériel adapté. C’est l’option la plus sûre, car des professionnels expérimentés auront le savoir-faire nécessaire pour la manutention de charges lourdes. Vous pouvez toujours demander un devis gratuit avant de faire votre choix. Même s’il est assez coûteux de faire appel à des professionnels, il vous sera possible de sélectionner entre plusieurs offres et formules.

En plus, en joignant un expert dans le déménagement, vous pouvez profiter d’une assurance. Comme le transport d’un coffre-fort est délicat, il faut se protéger de tous les risques. Vous pouvez réaliser des économies en déménageant seul, mais avec un pro, vous aurez la garantie que votre déménagement se passera sans encombres !

 

Comment évaluer le prix d’un déménagement ?

Afin de connaître le coût d’un déménagement d’objets lourds, il y a certains critères que vous devez prendre en compte :

  • Le volume du meuble à déplacer ;
  • L’accessibilité au bien : rez-de-chaussée, étage, villa, appartement ; durée du trajet ; présence d’un ascenseur ou non ;
  • Le type de biens à mouvoir : selon que ce soit un objet lourd et valeureux, de simples cartons de déménagement… En sachant qu’il faut prendre une assurance tout risque pour les objets précieux ;
  • La période de déménagement : en été, les déménageurs sont assez chargés.

 

Un déménagement réussi avec les transporteurs professionnels du déménagement

Envisager un déménagement, pour particuliers et professionnels, ne doit pas se faire à la légère. Avec le démontage et remontage du coffre-fort, il faut trouver un déménageur compétent ainsi qu’une société de déménagement avec tout le matériel nécessaire et des camions pour transporter votre coffre-fort.

Non seulement vous bénéficierez d’un service de qualité, mais en plus, vous pouvez louer un monte-meubles pour le transport de piano ou de meuble. Vous pouvez envisager un déménagement en toute tranquillité.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !