Cookeo Connect de Moulinex

Publié dans Cuisine le 29 mai 2018
cookeo connect

La technologie fait des miracles, et ce, sur presque tous les plans, même dans la cuisine. C’est d’ailleurs le cas du Cookeo Connect de la marque incontournable en cuisine, Moulinex. Il s’agit d’un multicuiseur intelligent - pas comme ses prédécesseurs le Cookeo Classique et le Cookeo USB - car il a ce petit plus d’être connecté. Raison pour laquelle l’ingénieuse invention a fait plus de 300 000 utilisateurs dans les 4 coins du monde depuis son apparition sur le marché. De plus, les avantages qu’il offre ont tout pour séduire. Découvrez tout sur le Cookeo Connect de Moulinex dans cet article.

 

Comment gagner du temps en cuisine ?

Si faire la cuisine est une véritable passion pour certains, cela s’avère assez contraignant pour d’autres, notamment en matière de temps. Ce qui arrive généralement au quotidien lorsque vous êtes pressé le matin ou lorsque la journée vous a complètement achevé le soir. Pourtant consommer des aliments sains et fait maison est indispensable.

Ainsi, ce dont vous avez besoin, c’est de pouvoir préparer vos repas tout en ayant la possibilité de gérer vos autres tâches ménagères ou aussi vous reposer tranquillement sur le canapé en attendant qu’ils cuisent. De cette manière, vous aurez largement le temps de vous préparer le matin pour pouvoir être prêt à temps. Mais comment ? En adoptant le Cookeo Connect de Moulinex.

 

Qu'est-ce que le Cookeo Connect de Moulinex ?

Après le Cookeo Classique et le Cookeo USB, Moulinex a aussi lancé son modèle connecté, le Cookeo Connect, pour faire place à la cuisine 2.0. Comme son appellation le laisse supposer, il s’agit d’un « assistant culinaire intelligent » qui vous permet de réaliser des recettes pré-programmées depuis votre Smartphone ou votre tablette. De son apparence comme celle du rice cooker classique, l’appareil est pourtant doté des caractéristiques technologiques qui en fait d’un véritable objet connecté.

Au niveau de sa façade, vous trouverez donc un écran digital puis un bouton molette permettant de choisir les programmes. Et surtout, vous pourrez découvrir sa fonction Bluetooth lui permettant de se connecter à vos appareils. Pour ce faire, vous devez avoir installé l’application Cookeo sur votre tablette ou Smartphone pour pouvoir accéder à toutes les fonctions, notamment le bouton de commande et les différents modes de cuisson en fonction de la recette que vous aurez choisie : cuisson sous pression, à vapeur grâce à son panier vapeur en inox

 

Comment ça marche ?

Le concept du Cookeo Connect est donc simple. Vous devez tout d’abord disposer de l’application Cookeo sur votre Smartphone. Ce qui va vous permettre en effet d’accéder au catalogue de recettes pré-programmées. Tout comme lorsque vous aller préparer votre plat, vous sélectionnez la recette que vous souhaitez réaliser. Bien entendu, vous devez préparer les ingrédients nécessaires à l’avance.

Une fois vos ingrédients prêts à cuire et votre recette sélectionnée, il vous suffit de lancer la préparation et suivre chaque étape de la cuisson pas à pas, depuis votre Smartphone ou sur votre Cookeo. Grâce à un système interactif, les deux appareils indiquent les différentes étapes à suivre tout au long de la préparation.

En offrant une utilisation conviviale et intuitive, le Cookeo Connect vous permet ainsi de réaliser différents types de recettes tels que des soupes, des plats en sauce, certains dessert voire des gâteaux. C’est assez surprenant qu’avec un seul appareil vous pouvez vous transformer en un cordon-bleu affirmé. Toutefois, l’appareil dispose d’une fonction manuelle offrant aux plus cuistots la possibilité de contrôler la préparation par eux-même.

 

Avantages de l'utiliser dans votre cuisine

Si l’on  ne mentionne que les avantages offerts par sa connectivité, le Cookeo Connect a tout d’un véritable assistant culinaire intelligent. Non seulement il vous permet de cuisiner les recettes qui vous aviez l’habitude de rater autrefois, mais surtout, vous échappe aux plats surgelés malsains et au goût complètement dénaturé.

Aussi, comme vous pouvez tout gérer depuis votre Smartphone ou votre tablette, le Cookeo Connect vous permet donc de gagner du temps. Vous pourrez ainsi lézarder tranquillement devant votre série ou aussi effectuer d’autres tâches et activités en attendant que votre repas cuise. Encore, vous pouvez également programmer votre appareil pour qu’à votre retour du bureau, vous n’avez pas à attendre de longues minutes de préparation.

 

A qui offrir ce genre de produit ?

Tout le monde mérite d’avoir le Cookeo Connect dans sa cuisine. Qu’il s’agisse d’une mère de famille dont le quotidien est assez mouvementé ou encore d’un proche qui vit seul et qui est involontairement devenu adepte des repas surgelés, ce type d’appareil s’adresse à tous ceux qui souhaitent consommer du fait-maison, mais n’ont pas forcément envie de passer tout leur temps dans la cuisine.

Et si vous aussi, vous êtes de ceux qui aiment profiter des avantages de la technologie connectée, ne passez pas à côté de cette astucieuse invention qui vous permet de cuisiner de bons plats sans avoir à fournir beaucoup d’efforts.

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article