Couette en soie : mettez fin aux sueurs nocturnes

Publié dans Conseils et tendances le 18 avr. 2018
couette en soie Maison de la Soie

Sous la couette, c’est chouette ! Mais à condition d’en avoir une qui réponde à toutes les conditions requises pour vous permettre de passer de bonnes nuits, aussi douces que confortables. Pour cela, la solution vous est offerte par la Maison de la Soie. Elle vous suggère son catalogue de couettes confectionnées à partir d’une matière naturelle, noble, douce et saine: la soie. La boutique vous invite à les voir de près et à les tester pour voir toute leur différence !

 

Dites au revoir aux couettes inadaptées !

Choisir une couette semble simple mais quand on analyse cela de près, on se rend vite compte que c’est beaucoup plus compliqué. D’un côté, nous attendons d’elle, qu’elle nous procure suffisamment de chaleur pour nous protéger du froid en hiver. D’un autre, nous espérons aussi qu’elle ne transforme pas le lit en véritable fournaise qui nous étouffe en été. Puis, entre ces deux saisons, nous espérons qu’elle nous tienne juste au frais afin que nous ne puissions plus nous en passer.

Seul bémol, il est difficile de trouver une couette qui concilie toutes ces exigences. La plupart des modèles que les magasins proposent sont fabriquées à partir de matières synthétiques comme le silicone ou les fibres en 100% polyester. Elles ont l’avantage de coûter moins cher, d’être légères et pratiques en hiver. Malheureusement, les matières qui les composent ne sont pas tout à fait adaptées à la peau parce qu’elles ne laissent pas passer l’air, n’aident pas le corps à réguler la température, ni à évacuer la transpiration. Ces couettes inadaptées, il faut absolument les mettre de côté au risque d’avoir des problèmes de santé.

À la place, La Maison de la Soie vous offre une couette légère, intelligente et anti-transpirante fabriquée uniquement à partir d’une matière naturelle: la soie. Elle est vite devenue un incontournable dans la fabrication de literie saine, élégante et de qualité parce qu’elle renferme de nombreuses vertus que l’on ne soupçonne même pas.    

 

couette-en-soie

 

La solution : la couette en soie

Effectivement, la couette en soie est un allié incontournable pour la peau parce qu’elle préserve sa douceur en la respectant durant le sommeil. Par ailleurs, comparé aux autres linge de lit, celle en soie fait partie des couettes légères. Elle est aussi une couette anti-transpirante et thermorégulatrice. Composée d’une multitude de couche de soie superposées manuellement, elle respire et évacue la transpiration plus facilement, tout en protégeant la peau de la chaleur. En dernier mais non le moindre, la couette en soie est tout simplement un produit tendance qui s’invite dans les maisons modernes d’aujourd’hui.

La couette d’été de 180 g de la boutique en est un parfait exemple pour les chambres chauffées ou non. Elle est rembourrée de fibres de soie de mûrier de grade A et certifiée OEKO TEX 100. Ce qui signifie qu’elle ne présente aucun danger pour la peau parce qu’elle ne contient aucun composant chimique indésirable. Grâce à elle, vous bénéficierez d’un meilleur sommeil, confortable et sain.

 

6b139203a33440e6aac5a61f7877df30

 

Comment choisir votre couette en soie ?

Etant donné qu’il existe plusieurs types de soie pour garnir une couette, il faut apprendre à faire la différence entre chacune d’elle. Dans le choix de la vôtre, vous avez par exemple la soie sauvage et la soie de tussah qui sont les résultats d’une sélection de cocons de qualité. Mais nous vous conseillons plutôt la soie de vers de mûrier (bombyx), de grade A parce qu’elle possède des propriétés que les autres n’ont pas. Effectivement, elle possède des fibres plus résistantes, une section constante et un blanc légèrement ivoire. D’ailleurs, son épaisseur est beaucoup plus suffisante et beaucoup plus résistante aux lavages.

Ensuite, informez vous sur son mode de fabrication. Généralement, une couette en soie fabriquée à la main est garantie haut de gamme contrairement à celle qui est fabriquée à l’aide d’une machine. Elle a suivi un processus traditionnel, c’est-à-dire, sans sur-piquage qui rend sa finition irréprochable. Et ne présente aucune présence de substance chimique jugée dangereuse pour la santé et pour le bien-être de la peau.

Autre point important: la grammage. Une couette doit normalement nous tenir au chaud en hiver et nous aider à préserver la fraîcheur en été sans que l’on ait à transpirer. Aussi, selon le standard, une couette d’été en soie doit peser moins de 200 g. Au contraire, une couette d’hiver doit peser plus de 200 g.

Par ailleurs, n’oubliez pas de penser à l’enveloppe de votre couette. La décoration d’intérieur est une affaire de goût, libre à chacun de choisir la style qu’il désire. Mais il est toujours préférable d’assortir celle de la couette avec le reste de la literie ( drap, housse de couette, oreillers et rideaux…). Notre coup de coeur va définitivement à la luxueuse enveloppe en jacquard des couettes de la boutique, infiniment raffinée !

Enfin, concernant le prix, celui de la Maison de la Soie reste imbattable et pourtant de qualité et durable.

 

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article