Déco bord de mer : tout pour une ambiance marine !

Publié dans Décoration le 4 mai 2016
Déco bord de mer : tout pour une ambiance marine !

Et si vous donniez un petit air de vacances à votre intérieur ? Grâce à la tendance déco bord de mer de ce printemps 2016, ayez l’impression de vous trouver loin de chez vous tout au long de l’année. Je vous propose de découvrir aujourd’hui de nombreuses inspirations, afin de réussir votre décoration intérieure sur le thème du bord de mer.

 

 

Les couleurs pour une ambiance vacances en bord de mer

Ça y est ! Vous êtes décidé à réaliser une déco bord de mer ! Pour que celle-ci soit parfaitement réussie, il faut commencer par choisir des couleurs adaptées. Pour cette inspiration déco, il faudra avant tout privilégier le blanc et les camaïeux de bleus (bleu clair, turquoise, marine…).

Pour un peu plus de fun, vous pouvez également ajouter quelques touches d’orangé ou de corail. Celles-ci peuvent être intégrées grâce à des objets décoratifs, comme des coussins ou un petit fauteuil.

 

Réussir sa déco bord de mer dans son salon

Pour une déco bord de mer chic et élégante, privilégiez les matières naturelles, tel que le bois brut et le rotin. Vous pouvez également mélanger le mobilier d’intérieur et d’extérieur, afin de donner cette impression que votre décoration se poursuit dehors.

Rocking-chair en rotin pour une déco bord de mer réussie.

© KOK Maison

Ce rocking-chair en blanc, en écorce verni ou naturel sera parfait pour votre salon ! Il lui donnera un petit côté détente fortement apprécié, surtout pour l’ambiance vacances ;)

 

une jolie table basse en pin blanchi et recyclé pour un intérieur bord de mer.

© La Redoute

Craquez pour cette superbe table basse en pin blanchi, qui s’accordera à merveille avec vos meubles en rotin ou en jonc de mer ! Elle apportera un petit souffle marin, tout droit venu de la mer.

 

Pouf en jonc de mer pour une ambiance de vacances d'été

© Maison du Monde

Et pour compléter la déco de votre salon bord de mer, ajoutez ce magnifique pouf en jonc de mer, déniché chez Maison du Monde !

 

Le coussin crabe c'est la touche qui manquait à votre salon pour être vraiment dans la tendance bord de mer!

© H&M

Pour une ambiance bord de mer réussie, ne pas oublier le coussin crabe !

 

étoile de mer décorative

© Zara Home

Cette jolie étoile de mer décorative trouvera sa place partout dans votre maison.

 

N'oubliez pas les rideaux turquoise à votre déco marine.

© Urban Outfitters

Vous trouvez qu’il y a trop de blanc ? Ajoutez de la couleur grâce à ces rideaux en gaze turquoise ! Ils laisseront passer la lumière et apporteront la touche de bleu qu’il manquait à votre déco.

 

Un coin repas comme si vous étiez au bord de la plage !

Afin d’obtenir une ambiance marine et vacances dans toute votre maison, votre déco bord de mer doit se poursuivre également dans la cuisine et la salle à manger ! Voici quelques idées pour vous inspirer votre nouvelle décoration intérieure.

Table de salle à manger en bois blanc pour une déco bord de mer

© Maison du Monde

chaise bord de mer

© Made

Et pour aller avec votre nouvelle table, optez pour ces chaises Rochelle patinées, en vente chez Made.com !

 

Une suspension fabriquée dans des matériaux naturels qui rappelleront la nature et la mer

© Ikea

Fabriquée dans du rotin et du bambou, cette suspension rappellera la nature et la mer, même si vous habitez en centre-ville.

 

Une horloge murale effet rouille.

© Maison du Monde

Pour que votre décoration soit parfaite, jouez sur les détails ! Avec une horloge effet rouille, vous aurez réellement l’impression d’être au bord de la mer et de sentir l’air iodé s’engouffrer par vos fenêtres.

 

un tableau pour embellir votre déco bord de mer

© Marcel et Lily

 

Donnez à votre chambre un petit air marin

une tête de lit en kubu

© Grenier Alpin

Faites rentrer le grand air marin, le soleil et les vacances dans votre chambre, grâce à cette tête de lit en kubu de Grenier Alpin ! Elle ajoutera ce petit truc en plus, qui fera tout le charme de votre nouvelle chambre.

 

paravent en bois blanc

© La Redoute

 

© Maison du Monde

© Maison du Monde

 

Vous pouvez compléter la décoration de votre chambre avec quelques coquillages joliment disposés sous une cloche de verre. Ajoutez également de petits objets en forme de mouette, de crabe, de poisson, de bateau ou bien encore d’ancre, afin de parfaire votre décoration marine.

 

Que pensez-vous de la tendance déco bord de mer ? Êtes-vous prêt à adopter ce nouveau style ?

Rédaction POURLAMAISON.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article